Après un été inoubliable pour le badminton français et un record du nombre de licenciés sur la dernière saison avec 211 000 licenciés, la Fédération française de badminton continue son développement.
Pour cette rentrée, elle signe un partenariat inégalé avec VICTOR. Confiant dans les résultats du badminton depuis des années, et notamment sur les résultats de ce sport en France, VICTOR a décidé de s’investir aux côtés de la fédération pour accroître encore le rayonnement du badminton en France et en Europe.
Dès 2025, VICTOR devient le partenaire exclusif des équipes de France en badminton et en para-badminton. Il sera également fournisseur officiel sur les cinq championnats de France. VICTOR travaillera aussi avec la FFBaD sur la promotion et le développement du AirBadminton.
Comme le souligne le président de VICTOR, Jeff CHEN « C’est un grand honneur de devenir partenaire majeur de la FFBaD. Ces dernières années, le badminton a assis sa popularité en Europe et les rangs des badistes français ne cessent de grossir. Nous sommes impatients de travailler en collaboration avec la FFBaD pour faire rayonner ce sport à travers toute l’Europe ».
Un même enthousiasme partagé par le Président de la FFBaD, Yohan PENEL qui déclare que « la FFBaD est heureuse de débuter ce nouveau partenariat avec VICTOR. Nous remercions VICTOR de croire aux opportunités offertes par le badminton français. Ce partenariat à 360° nous permettra d'ouvrir une nouvelle page de notre histoire et de faire rayonner notre sport. »
Pour rappel, VICTOR est une entreprise très implantée dans le badminton au niveau international. Depuis 1968, elle s’est consacrée au développement et à l’innovation de produits liés au badminton (raquettes, volants, tenues vestimentaires et tous les accessoires dédiés à la pratique). Distribuée dans plus de 60 pays et à travers le monde, VICTOR est aujourd’hui sponsor officiel de 23 tournois internationaux.