FFBAD - <!-- -->Lancement de la marque FRANCE BADMINTON
Image

Lancement de la marque FRANCE BADMINTON

Vie fédérale

La FFBaD est ravie d'annoncer le lancement de sa nouvelle marque : FRANCE BADMINTON. Cette initiative vise à renforcer la visibilité et l'engagement autour de la discipline à l'échelle nationale et internationale.

Publié le : 28/08/2025

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Lancement de la marque FRANCE BADMINTON"

Lancée à l'occasion des Mondiaux de Badminton qui se déroulent à Paris jusqu'au 31 Août, FRANCE BADMINTON incarne une ambition renouvelée pour le badminton français. Avec la nouvelle équipe dirigeante, emmenée par Franck LAURENT, la marque FRANCE BADMINTON est un enjeu majeur de cette mandature.  La FFBaD a fait confiance au tandem Comquest – UnLock Brand pour passer un cap dans sa communication. La FFBaD maintient sa marque institutionnelle tout en développant une nouvelle marque commerciale FRANCE BADMINTON, qui marque ainsi la volonté de s'inscrire comme un acteur incontournable du paysage sportif et comme la référence du badminton en France.

Une nouvelle marque construite autour du symbole le plus fort de notre sport : le volant ! Propulsé à + de 500 km/heure par les meilleurs joueurs de la planète, le volant est une promesse d’intensité, d’énergie et de fierté. Ses lignes donnent le cap et sont le reflet de nos ambitions. La vitesse et le dynamisme de ce logo sont constitutifs de l’offre de spectacle qu’offre le badminton quand il est disputé à très haut-niveau.

FRANCE BADMINTON est une vision ambitieuse pour l'avenir du badminton en France, qui s'articule autour de plusieurs axes stratégiques :

  • Le renforcement de l'identité: la marque FRANCE BADMINTON vise à créer une identité forte et unifiée pour le badminton français, permettant de rassembler tous les badistes de France autour d'une même bannière 
  • Promotion de la discipline: avec le lancement de FRANCE BADMINTON, la FFBaD s'engage à promouvoir le badminton à tous les niveaux, en mettant en avant les talents français et en attirant de nouveaux licenciés. Avec 242 000 licenciés et une augmentation de 14%, les Jeux olympiques et paralympiques ont été un fabuleux accélérateur.

 

Franck LAURENT : « C'est avec une immense fierté que nous lançons aujourd'hui, en plein cœur des Championnats du Monde, notre nouvelle marque : FRANCE BADMINTON. Ce moment symbolise une nouvelle dynamique pour la Fédération Française de Badminton (FFBaD), qui continue de croître et de se développer. Avec 242 000 licenciés, le badminton s'affirme comme un sport majeur en France. Nos athlètes brillent sur la scène internationale, avec 3 Français dans le Top 15 en simple hommes et une paire française dans le Top 10 du double mixte. De plus, nous avons eu l'honneur de compter 3 médaillés paralympiques lors des derniers Jeux, illustrant ainsi notre engagement envers l'inclusion et l'excellence. Il était donc essentiel que le badminton ait un emblème qui reflète toutes ces avancées. Le volant, symbole fort de notre discipline, incarne non seulement notre passion, mais aussi notre détermination à faire briller le badminton sur la scène nationale et internationale. Ensemble, nous écrivons une nouvelle page de l'histoire du badminton en France.» 

 

Sur le même sujet

"Photo Election de Mathieu THOMAS au Comité Exécutif"

Vie fédérale

Election de Mathieu THOMAS au Comité Exécutif

La commission des sportifs de haut niveau a élu, ce lundi 06 octobre, Mathieu THOMAS pour siéger au sein du comité exécutif de la fédération. Il rejoint Anne TRAN, par ailleurs présidente de la CSHN, qui y siège depuis décembre 2024.

"Photo Appel à candidatures - élection entraîneurs et OT au Comex"

Vie fédérale

Appel à candidatures - élection entraîneurs et OT au Comex

Les appels à candidatures pour les élections des représentants des entraîneurs et des officiels techniques au comité exécutif sont ouverts jusqu'au vendredi 24 octobre 2025.

"Photo Ouverture des équipements sportifs des établissements scolaires et d’enseignement supérieur : un enjeu pour le badminton"

Vie fédérale

Ouverture des équipements sportifs des établissements scolaires et d’enseignement supérieur : un enjeu pour le badminton

Suite au succès des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le ministère des Sports met en place des mesures pour favoriser l'accès aux équipements sportifs. Cette initiative vise à soutenir la pratique sportive, en optimisant l'utilisation des infrastructures scolaires et universitaires. Elle a été formalisée dans une circulaire du 08/09/2025 publiée au Bulletin officiel de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports.