FFBAD - <!-- -->Indonesia Open : Toma Junior POPOV en quarts
Image

Indonesia Open : Toma Junior POPOV en quarts

Circuits internationaux

Pour la première fois de sa carrière, Toma Junior POPOV rejoint les quarts de finale d’un Super 1000. À l’Open d’Indonésie, il fait sensation en s’imposant face à Rasmus GEMKE en 3 sets. C’est en revanche terminé pour Christo POPOV en simple, et en double avec Tomi, ainsi que pour Anne TRAN et Margot LAMBERT.

Publié le : 06/06/2024

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Indonesia Open : Toma Junior POPOV en quarts	"

Simple hommes

Toma Junior POPOV (n°23) a tout donné face à Rasmus GEMKE (n°26, Danemark) ! Grâce à une motivation sans faille pour rallier les quarts de finale et les encouragements du public indonésien, le Tricolore a pris la main sur le match dès le premier set (21/18). Après une baisse de régime dans le deuxième (8/21), Tomi a surpassé le Danois dans la dernière manche pour conclure la rencontre 21/18 8/21 21/12. C’est la première fois que le Français se qualifie pour les quarts de finale d’un Super 1000. Il y retrouvera SHI Yu Qi (n°2, Chine), en confiance après sa victoire à l’Open de Singapour la semaine dernière.

Pour son frangin, Christo (n°24), la marche était trop haute. Démuni face à LI Shi Feng (n°4, Chine), le Fosséen a couru après le score avant de s’incliner 11/21 13/21. Christo peut à présent se concentrer sur le double hommes, discipline qu’il disputera cet été aux Jeux Olympiques avec son frère.

Voir le tableau >>

 

Double hommes

La logique des classements a été respectée en double hommes. Christo POPOV et Toma Junior POPOV (n°37), cette fois alignés en double, n’ont pas réussi à trouver la faille chez leurs adversaires indonésiens, Muhammad Shohibul FIKRI/Bagas MAULANA (n°11). Les frangins terminent leur parcours à Jakarta en huitièmes, 11/21 17/21. Prochaine étape pour le duo POPOV, les Jeux Olympiques.

Voir le tableau >>

 

Double dames

Ce n’est pas passé loin pour Anne TRAN et Margot LAMBERT (n°16) face aux numéros 1 mondiales. Les Championnes d’Europe n’ont pas à rougir de leur prestation face au duo CHEN/JIA (Chine), elles les ont fait douter jusqu’au bout mais finissent par s’incliner, 17/21 19/21. Les Tricolores vont maintenant se concentrer sur la prochaine échéance : les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Voir le tableau >>

 

Suivez les matchs en direct sur la chaîne Youtube BWF TV

Retrouvez tous les résultats ici

Sur le même sujet

"Photo Alex LANIER vainqueur à Nantes"

Circuits internationaux

Alex LANIER vainqueur à Nantes

Après s’être imposé au Luxembourg début mai, Alex LANIER réitère, cette fois à la maison. Le Français remporte son deuxième tournoi cette année grâce à sa victoire au Nantes International Challenge. À noter également la 3ème place pour Rosy Oktavia PANCASARI en simple dames, Eloi ADAM/Léo ROSSI et Julien MAIO/William VILLEGER en double hommes.

"Photo Indonesia Open : Toma Junior POPOV s’arrête aux portes des demies"

Circuits internationaux

Indonesia Open : Toma Junior POPOV s’arrête aux portes des demies

Alors qu’il avait fait sensation en se qualifiant pour les quarts de finale du Super 1000 à Jakarta, Toma Junior POPOV est passé tout proche d’une demi-finale. Le Français est tombé face au n°2 mondial, SHI Yu Qi (Chine), 21/17 10/21 18/21.

"Photo Indonesia Open : Carton plein au premier tour"

Circuits internationaux

Indonesia Open : Carton plein au premier tour

Après la victoire du double dames la veille en seizièmes de finale de l'Open d'Indonésie, Christo et Toma Junior POPOV ont suivi la voie et ont eux aussi validé leur ticket pour les huitièmes de finale de ce Super 1000, en simple et en double.