FFBAD - <!-- -->Indonesia Open : Toma Junior POPOV en quarts
Image

Indonesia Open : Toma Junior POPOV en quarts

Circuits internationaux

Pour la première fois de sa carrière, Toma Junior POPOV rejoint les quarts de finale d’un Super 1000. À l’Open d’Indonésie, il fait sensation en s’imposant face à Rasmus GEMKE en 3 sets. C’est en revanche terminé pour Christo POPOV en simple, et en double avec Tomi, ainsi que pour Anne TRAN et Margot LAMBERT.

Publié le : 06/06/2024

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Indonesia Open : Toma Junior POPOV en quarts	"

Simple hommes

Toma Junior POPOV (n°23) a tout donné face à Rasmus GEMKE (n°26, Danemark) ! Grâce à une motivation sans faille pour rallier les quarts de finale et les encouragements du public indonésien, le Tricolore a pris la main sur le match dès le premier set (21/18). Après une baisse de régime dans le deuxième (8/21), Tomi a surpassé le Danois dans la dernière manche pour conclure la rencontre 21/18 8/21 21/12. C’est la première fois que le Français se qualifie pour les quarts de finale d’un Super 1000. Il y retrouvera SHI Yu Qi (n°2, Chine), en confiance après sa victoire à l’Open de Singapour la semaine dernière.

Pour son frangin, Christo (n°24), la marche était trop haute. Démuni face à LI Shi Feng (n°4, Chine), le Fosséen a couru après le score avant de s’incliner 11/21 13/21. Christo peut à présent se concentrer sur le double hommes, discipline qu’il disputera cet été aux Jeux Olympiques avec son frère.

Voir le tableau >>

 

Double hommes

La logique des classements a été respectée en double hommes. Christo POPOV et Toma Junior POPOV (n°37), cette fois alignés en double, n’ont pas réussi à trouver la faille chez leurs adversaires indonésiens, Muhammad Shohibul FIKRI/Bagas MAULANA (n°11). Les frangins terminent leur parcours à Jakarta en huitièmes, 11/21 17/21. Prochaine étape pour le duo POPOV, les Jeux Olympiques.

Voir le tableau >>

 

Double dames

Ce n’est pas passé loin pour Anne TRAN et Margot LAMBERT (n°16) face aux numéros 1 mondiales. Les Championnes d’Europe n’ont pas à rougir de leur prestation face au duo CHEN/JIA (Chine), elles les ont fait douter jusqu’au bout mais finissent par s’incliner, 17/21 19/21. Les Tricolores vont maintenant se concentrer sur la prochaine échéance : les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Voir le tableau >>

 

Suivez les matchs en direct sur la chaîne Youtube BWF TV

Retrouvez tous les résultats ici

Sur le même sujet

"Photo Open de Chine : Toma Junior POPOV s’incline sur le fil"

Circuits internationaux

Open de Chine : Toma Junior POPOV s’incline sur le fil

À Changzhou, en huitièmes de finale de l’Open de Chine (Super 1000), Toma Junior POPOV (n°19) a fait douter Jonatan CHRISTIE (n°8) jusque dans les derniers instants, s’inclinant sur le fil, 21/16 18/21 20/22.

"Photo Open de Chine : Toma Junior POPOV au bout du suspense"

Circuits internationaux

Open de Chine : Toma Junior POPOV au bout du suspense

Après 1h35 de jeu à l'Open de Chine (Super 1000), Toma Junior POPOV (n°19) est venu à bout du Malaisien LEONG Jun Hao (n°29), 23/25 26/24 21/19. Le Français retrouvera en huitièmes de finale l’Indonésien Jonatan CHRISTIE (n°8).

"Photo Clap de fin pour les championnats d'Europe vétérans 2024"

Circuits internationaux

Clap de fin pour les championnats d'Europe vétérans 2024

La délégation française revient avec une jolie moisson de médailles pour cette édition 2024. 11 médailles pour nos badistes, plaçant ainsi la France à la 7ème place des nations médaillées.