FFBAD - <!-- -->Indonesia Open : Toma Junior POPOV en quarts
Image

Indonesia Open : Toma Junior POPOV en quarts

Circuits internationaux

Pour la première fois de sa carrière, Toma Junior POPOV rejoint les quarts de finale d’un Super 1000. À l’Open d’Indonésie, il fait sensation en s’imposant face à Rasmus GEMKE en 3 sets. C’est en revanche terminé pour Christo POPOV en simple, et en double avec Tomi, ainsi que pour Anne TRAN et Margot LAMBERT.

Publié le : 06/06/2024

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Indonesia Open : Toma Junior POPOV en quarts	"

Simple hommes

Toma Junior POPOV (n°23) a tout donné face à Rasmus GEMKE (n°26, Danemark) ! Grâce à une motivation sans faille pour rallier les quarts de finale et les encouragements du public indonésien, le Tricolore a pris la main sur le match dès le premier set (21/18). Après une baisse de régime dans le deuxième (8/21), Tomi a surpassé le Danois dans la dernière manche pour conclure la rencontre 21/18 8/21 21/12. C’est la première fois que le Français se qualifie pour les quarts de finale d’un Super 1000. Il y retrouvera SHI Yu Qi (n°2, Chine), en confiance après sa victoire à l’Open de Singapour la semaine dernière.

Pour son frangin, Christo (n°24), la marche était trop haute. Démuni face à LI Shi Feng (n°4, Chine), le Fosséen a couru après le score avant de s’incliner 11/21 13/21. Christo peut à présent se concentrer sur le double hommes, discipline qu’il disputera cet été aux Jeux Olympiques avec son frère.

Voir le tableau >>

 

Double hommes

La logique des classements a été respectée en double hommes. Christo POPOV et Toma Junior POPOV (n°37), cette fois alignés en double, n’ont pas réussi à trouver la faille chez leurs adversaires indonésiens, Muhammad Shohibul FIKRI/Bagas MAULANA (n°11). Les frangins terminent leur parcours à Jakarta en huitièmes, 11/21 17/21. Prochaine étape pour le duo POPOV, les Jeux Olympiques.

Voir le tableau >>

 

Double dames

Ce n’est pas passé loin pour Anne TRAN et Margot LAMBERT (n°16) face aux numéros 1 mondiales. Les Championnes d’Europe n’ont pas à rougir de leur prestation face au duo CHEN/JIA (Chine), elles les ont fait douter jusqu’au bout mais finissent par s’incliner, 17/21 19/21. Les Tricolores vont maintenant se concentrer sur la prochaine échéance : les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Voir le tableau >>

 

Suivez les matchs en direct sur la chaîne Youtube BWF TV

Retrouvez tous les résultats ici

Sur le même sujet

"Photo Indonesia Open : Thom et Delphine remportent le premier Super 1000 du badminton français"

Circuits internationaux

Indonesia Open : Thom et Delphine remportent le premier Super 1000 du badminton français

En Indonésie, Thom GICQUEL et Delphine DELRUE (n°10) s’imposent au terme d’un match fantastique face à la paire Dechapol PUAVARANUKROH / Supissara PAEWSAMPRAN (n°6, Thaïlande) en deux sets (21/16 21/18). Ils écrivent une ligne de plus dans l’histoire du badminton français en remportant le premier Super 1000 de son histoire.

"Photo Indonesia Open : Thom et Delphine en finale "

Circuits internationaux

Indonesia Open : Thom et Delphine en finale

Thom GICQUEL et Delphine DELRUE (n°10) ont réalisé une superbe performance en demi-finale de l’Indonesia Open (Super 1000) en s’imposant face aux Chinois CHENG Xing / ZHANG Chi (n°11) en trois sets (17/21 21/14 21/12). Ils auront demain l’occasion de remporter le premier Super 1000 de l’histoire du badminton français.

"Photo Indonesia Open : Thom et Delphine en demi-finales "

Circuits internationaux

Indonesia Open : Thom et Delphine en demi-finales

La compétition continue pour la paire Thom GICQUEL / Delphine DELRUE (n°10) à l’Indonesia Open (Super 1000) qui se qualifie pour les demi-finales. Alex LANIER (n°8) voit son beau parcours s’arrêter face au n°1 mondial.