Simple hommes
Christo POPOV (n°24) est le premier à entrer sur le court à Jakarta. Face à Julien CARRAGGI (n°45, Belgique), qu’il connaît bien pour l’avoir déjà battu à 4 reprises, le Français impose petit à petit son jeu dans le premier set et déroule dans le deuxième. Dans un match maîtrisé de bout en bout, Christo s’impose 21/10 21/16 et se qualifie pour les huitièmes de finale. Il y affrontera LI Shi Feng (n°4, Chine) pour la première fois. Le Chinois, finaliste du Super 750 de Singapour la semaine dernière, sera un concurrent redoutable.
Sur les traces de son petit frère, Toma Junior POPOV (n°23) a sorti le grand jeu en seizièmes ! Face à WANG Tzu Wei (n°22, Taipei), l’aîné de la fratrie frappe fort d’entrée avec un premier set à son compte, avant de laisser s’envoler le deuxième. Une troisième manche dantesque vient clore les débats, en faveur du Fosséen, 29/27 ! Tomi remporte son ticket pour la suite de la compétition en battant le joueur de Taipei, 21/15 12/21 29/27. En huitièmes il sera opposé au Danois Rasmus GEMKE (n°26), qu’il n’a pour l’instant jamais battu.
Voir le tableau >>
Double hommes
Forts de leur victoire respective plus tôt dans la journée, les frères POPOV (n°37) ont réitéré face aux Écossais Adam HALL et Alexander DUNN (n°32). Alors qu’ils ne les avaient jamais battus en 4 rencontres, les Tricolores ont réussi à inverser la tendance en seizièmes de finale de l’Open d’Indonésie. Si le premier set démarre en faveur des Écossais, les POPOV reviennent rapidement dans le match pour passer devant leurs adversaires et s’octroyer le premier set. Souvent devant au deuxième, avec la paire HALL/DUNN à leurs trousses, Christo et Tomi ne flanchent pas et remportent leur première victoire d’un Super 1000 en double, 21/18 23/21. Place maintenant aux huitièmes, face aux Indonésiens FIKRI/MAULANA (n°11).
Voir le tableau >>
Suivez les matchs en direct sur la chaîne Youtube BWF TV.
Retrouvez tous les résultats ici.