FFBAD - <!-- -->Indonesia Open : Carton plein au premier tour
Image

Indonesia Open : Carton plein au premier tour

Circuits internationaux

Après la victoire du double dames la veille en seizièmes de finale de l'Open d'Indonésie, Christo et Toma Junior POPOV ont suivi la voie et ont eux aussi validé leur ticket pour les huitièmes de finale de ce Super 1000, en simple et en double.

Publié le : 05/06/2024

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Indonesia Open : Carton plein au premier tour"

Simple hommes

Christo POPOV (n°24) est le premier à entrer sur le court à Jakarta. Face à Julien CARRAGGI (n°45, Belgique), qu’il connaît bien pour l’avoir déjà battu à 4 reprises, le Français impose petit à petit son jeu dans le premier set et déroule dans le deuxième. Dans un match maîtrisé de bout en bout, Christo s’impose 21/10 21/16 et se qualifie pour les huitièmes de finale. Il y affrontera LI Shi Feng (n°4, Chine) pour la première fois. Le Chinois, finaliste du Super 750 de Singapour la semaine dernière, sera un concurrent redoutable.
Sur les traces de son petit frère, Toma Junior POPOV (n°23) a sorti le grand jeu en seizièmes ! Face à WANG Tzu Wei (n°22, Taipei), l’aîné de la fratrie frappe fort d’entrée avec un premier set à son compte, avant de laisser s’envoler le deuxième. Une troisième manche dantesque vient clore les débats, en faveur du Fosséen, 29/27 ! Tomi remporte son ticket pour la suite de la compétition en battant le joueur de Taipei, 21/15 12/21 29/27. En huitièmes il sera opposé au Danois Rasmus GEMKE (n°26), qu’il n’a pour l’instant jamais battu.

 

Voir le tableau >>

 

Double hommes

Forts de leur victoire respective plus tôt dans la journée, les frères POPOV (n°37) ont réitéré face aux Écossais Adam HALL et Alexander DUNN (n°32). Alors qu’ils ne les avaient jamais battus en 4 rencontres, les Tricolores ont réussi à inverser la tendance en seizièmes de finale de l’Open d’Indonésie. Si le premier set démarre en faveur des Écossais, les POPOV reviennent rapidement dans le match pour passer devant leurs adversaires et s’octroyer le premier set. Souvent devant au deuxième, avec la paire HALL/DUNN à leurs trousses, Christo et Tomi ne flanchent pas et remportent leur première victoire d’un Super 1000 en double, 21/18 23/21. Place maintenant aux huitièmes, face aux Indonésiens FIKRI/MAULANA (n°11).

 

Voir le tableau >>

 

Suivez les matchs en direct sur la chaîne Youtube BWF TV

Retrouvez tous les résultats ici

Sur le même sujet

"Photo Alex LANIER vainqueur à Nantes"

Circuits internationaux

Alex LANIER vainqueur à Nantes

Après s’être imposé au Luxembourg début mai, Alex LANIER réitère, cette fois à la maison. Le Français remporte son deuxième tournoi cette année grâce à sa victoire au Nantes International Challenge. À noter également la 3ème place pour Rosy Oktavia PANCASARI en simple dames, Eloi ADAM/Léo ROSSI et Julien MAIO/William VILLEGER en double hommes.

"Photo Indonesia Open : Toma Junior POPOV s’arrête aux portes des demies"

Circuits internationaux

Indonesia Open : Toma Junior POPOV s’arrête aux portes des demies

Alors qu’il avait fait sensation en se qualifiant pour les quarts de finale du Super 1000 à Jakarta, Toma Junior POPOV est passé tout proche d’une demi-finale. Le Français est tombé face au n°2 mondial, SHI Yu Qi (Chine), 21/17 10/21 18/21.

"Photo Indonesia Open : Toma Junior POPOV en quarts	"

Circuits internationaux

Indonesia Open : Toma Junior POPOV en quarts

Pour la première fois de sa carrière, Toma Junior POPOV rejoint les quarts de finale d’un Super 1000. À l’Open d’Indonésie, il fait sensation en s’imposant face à Rasmus GEMKE en 3 sets. C’est en revanche terminé pour Christo POPOV en simple, et en double avec Tomi, ainsi que pour Anne TRAN et Margot LAMBERT.