FFBAD - <!-- -->Hong-Kong remporte l'Open de France de Plumfoot 2024
Image

Hong-Kong remporte l'Open de France de Plumfoot 2024

Disciplines associées

L’Open de France organisé au CREPS de Châtenay-Malabry du 18 au 20 mai 2024 a rassemblé 20 équipes et plus de 80 joueurs. 7 nationalités différentes étaient tout de même représentées tout au long de ce week-end de Pentecôte.

Publié le : 22/05/2024

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Hong-Kong remporte l'Open de France de Plumfoot 2024"

Si le tenant du titre chinois manquait à l’appel, le tournoi a été remporté par l’équipe fanion de Hong-Kong au terme d’une finale pleine de suspense et d’émotions. Alors qu'il faisait pourtant figure de favori, le Vietnam s'est s’incliné de peu. La rencontre qui était diffusée sur la chaîne YouTube de la FFBaD a été particulièrement spectaculaire. Les joueurs ont multiplié inlassablement les prouesses techniques montrant à quel point ils évoluent sur une autre planète. Côté européen, seule l’équipe allemande de Hagen a semblé pouvoir rivaliser avec les équipes asiatiques en terminant à la 4e place du tournoi. Les meilleures équipes françaises ne déméritent pas en terminant à la 6e et 7e place.

 

Sur le même sujet

"Photo Racketlon : des médailles de bronze aux World Tour Race Finals"

Disciplines associées

Racketlon : des médailles de bronze aux World Tour Race Finals

La phase finale du circuit international de Racketlon, organisée du 13 au 14 décembre 2024 à Langdnau am Albis en Suisse, a vu deux Français récompensés par une médaille de bronze.

"Photo Championnats du Monde de Plumfoot en Chine"

Disciplines associées

Championnats du Monde de Plumfoot en Chine

L’équipe de France de Plumfoot a obtenu en Chine des résultats très honorables se classant 7e nation sur le plan mondial, derrière un indéboulonnable trio de tête asiatique.

"Photo Championnats de France de Racketlon 2024 : une impression de déjà vu"

Disciplines associées

Championnats de France de Racketlon 2024 : une impression de déjà vu

Comme en 2023, Myriam ENMER et Sylvain TERNON remportent les tableaux Elite des championnats de France. Ils s’imposent tous deux en finale face respectivement à Pauline CAVÉ et Damien ANDRÉ. Ces derniers auront pourtant tout tenté face à des tenants du titre imperturbables. Aurélie HAURANT chez les dames et Mandrin MOUCHET chez les hommes complètent le podium.