FFBAD - <!-- -->Sudirman Cup 2019 : les Bleus se heurtent au Canada
Image

Sudirman Cup 2019 : les Bleus se heurtent au Canada

Equipes de France

Après une belle phase de poule et trois victoires (face aux Etats-Unis, au Vietnam et aux Pays-Bas), l’équipe de France affrontait aujourd’hui le Canada pour la première place du Groupe B (13ème place mondiale). La fatigue des rencontres précédentes s’est faite ressentir et les Bleus se sont inclinés 3/1.

Publié le : 24/05/2019

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Sudirman Cup 2019 : les Bleus se heurtent au Canada"
La rencontre avait pourtant bien démarré grâce à Thom Gicquel et Ronan Labar face à Jason Anthony Ho-Shue et Nyl Yakura. Le double hommes tricolore, solide dans les deux fins de set a permis à la France de remporter le premier point de la rencontre sur le score final de 21/17 21/16. France 1 – Canada 0.

En simple dames, pas de miracle pour Yaëlle Hoyaux (134ème mondiale) qui affrontait Michelle Li (14ème mondiale). La Française n’a pas pu lutter face à la supériorité de son adversaire et s’est inclinée (21/7 21/4). France 1 – Canada 1.

Pour redonner l’avantage à la France, Brice Leverdez était opposé à l’un des meilleurs juniors de sa génération Brian Yang. Le champion de France, fatigué par ses matchs marathon des derniers jours, est passé à côté de son match. Il s’est incliné 21/14 21/12 et a permis au Canada de prendre l’avantage. France 1 – Canada 2.

En double dames, Emilie Lefel et Anne Tran (26èmes mondiales) étaient donc chargées de stopper l’avancée canadienne. Mais la paire Rachel Honderich/Kristen Tsai (32èmes) ne l’entendait pas de cette oreille. Après avoir laissé filer le premier set (21/11) et malgré un léger mieux dans le second, les tricolores ont dû s’avouer vaincues (21/11 21/17). France 1 - Canada 3.

Avec un bilan de 3 victoires et une défaite, la France termine donc à la 14ème place de ces championnats du monde à Nanning. Les Bleus se tournent désormais vers les Jeux Européens (Minsk - 24 au 30 juin) et championnats du monde individuels (Bâle - 19 au 25 août).

Retrouvez les résultats >>




Sur le même sujet

"Photo Lucas MAZUR remporte l’Open d’Espagne"

Equipes de France

Lucas MAZUR remporte l’Open d’Espagne

À Tolède, en Espagne, Lucas MAZUR remporte son premier titre de l’année 2024. Vainqueur en finale du Spanish Para-Badminton International 21/18 21/6 face à l’Indien YATHIRAJ, le Français monte sur la plus haute marche du podium quelques mois avant les Jeux Paralympiques. En finale également en mixte avec Faustine NOEL, le duo s’incline 20/22 15/21.

"Photo La FFBaD appuie les démarches de recours contre la BWF pour soutenir Lucas CORVÉE et Ronan LABAR"

Equipes de France

La FFBaD appuie les démarches de recours contre la BWF pour soutenir Lucas CORVÉE et Ronan LABAR

Retrouvez ici le communiqué de presse de la FFBaD concernant la modification des classements de la "Race to Paris".

"Photo Paris 2024 : les para-badistes sélectionnés pour les Jeux Paralympiques connus"

Equipes de France

Paris 2024 : les para-badistes sélectionnés pour les Jeux Paralympiques connus

La FFBaD compte 7 para-badistes officiellement qualifiés pour les Jeux Paralympiques de Paris 2024. Les épreuves auront lieu du 29 août au 02 septembre 2024 à l’arena Porte de la Chapelle (Paris 18ème).