FFBAD - <!-- -->Lucas MAZUR remporte l’Open d’Espagne
Image

Lucas MAZUR remporte l’Open d’Espagne

Circuits internationaux

À Tolède, en Espagne, Lucas MAZUR remporte son premier titre de l’année 2024. Vainqueur en finale du Spanish Para-Badminton International 21/18 21/6 face à l’Indien YATHIRAJ, le Français monte sur la plus haute marche du podium quelques mois avant les Jeux Paralympiques. En finale également en mixte avec Faustine NOEL, le duo s’incline 20/22 15/21.

Publié le : 29/04/2024

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Lucas MAZUR remporte l’Open d’Espagne"

Le titre pour Lucas MAZUR en simple hommes

Dans le tableau de simple SL4 qu’il a dominé de bout en bout, n’ayant jamais perdu un set, Lucas MAZUR (n°1) a conclu la compétition de la plus belle des manières. Accroché par son adversaire en finale, le joueur de Chambly n’a pas faibli pour prendre la main sur le premier set face à Suhas Lalinakere YATHIRAJ (n°2, Inde), 21/18. Épuisé par ses efforts en début de rencontre, l’Indien lâche prise et Lucas en profite pour dérouler son jeu. Il s’offre ainsi son premier titre de l’année 2024 en Espagne, 21/18 21/6. Une victoire qui permet au n°1 mondial et Champion Paralympique en titre d’envoyer un message fort à une centaine de jours du début des Jeux Paralympiques de Paris 2024.

 

Le mixte MAZUR/NOEL défait en finale

Arrivés en finale du mixte SL3-SU5 après le forfait de leurs adversaires en demies, Lucas MAZUR et Faustine NOËL (n°4) n’ont pas réussi à faire la différence face au duo Kumar NITESH/Thulasimathi MURUGESAN (n°5, Inde). Très accroché, les deux paires jouent au coude à coude tout le premier set, avant que celui-ci tourne en faveur des Indiens 22/20. À l’image du premier, le début du second set est disputé mais la paire indienne prend rapidement les devants, prenant 4 précieux points d’avance (11/7). Les Français n’arrivent pas à rattraper ce retard et s’inclinent finalement 20/22 15/21, pour monter sur la deuxième marche du podium.

 

5 demi-finalistes

Ils sont également nombreux à être montés sur la troisième marche du podium. Charles NOAKES (simple hommes SH6), Lénaïg MORIN (simple dames SL4), Maud LEFORT (simple dames SU5) ainsi que Thomas JAKOBS et David TOUPE (double hommes WH1-WH2) ont atteint le stade des demi-finales de cette compétition de niveau 1.

 

Voir tous les résultats >> 

 

Prochaines échéances pour nos para-badistes, l’Open du Bahreïn (niveau 2) du 21 au 26 mai, puis le 4 Nations en Écosse (niveau 1) du 18 au 23 juin et enfin les Jeux Paralympiques du 28 août au 2 septembre. Vous pouvez retrouver ici les premiers français qualifiés pour Paris 2024.

Sur le même sujet

"Photo Madrid Spain Masters : Toma Junior POPOV finaliste"

Circuits internationaux

Madrid Spain Masters : Toma Junior POPOV finaliste

Toma Junior POPOV s’incline, d’un rien, en finale du Madrid Spain Masters (Super 300) face à LOH Kean Yew (n°11, Singapour) 11/21 21/15 20/22.

"Photo Orléans Masters : La surprise CHENG/ZHANG ! "

Circuits internationaux

Orléans Masters : La surprise CHENG/ZHANG !

Les finales du Orléans Masters Badminton presented by Victor ont rendu leur verdict ! Le Japon repart d'Orléans avec les deux titres en simple tandis que les Chinois CHENG/ZHANG créent la sensation en double mixte. Le double dames revient aux indonésiennes PUSPITASARI/ROSE, le double hommes à CHOONG/HAIKAL.

"Photo Orléans Masters : Margot LAMBERT et Anne TRAN stoppées en demi-finale !"

Circuits internationaux

Orléans Masters : Margot LAMBERT et Anne TRAN stoppées en demi-finale !

Le parcours d'Anne TRAN et Margot LAMBERT à l'Orléans Masters Badminton presented by Victor s'arrête aux portes de la finale ! Devant les nombreux spectateurs, la paire française s'est inclinée en trois sets, dans un match marathon.