FFBAD - <!-- -->Orléans Masters : La surprise CHENG/ZHANG !
Image

Orléans Masters : La surprise CHENG/ZHANG !

Circuits internationaux

Les finales du Orléans Masters Badminton presented by Victor ont rendu leur verdict ! Le Japon repart d'Orléans avec les deux titres en simple tandis que les Chinois CHENG/ZHANG créent la sensation en double mixte. Le double dames revient aux indonésiennes PUSPITASARI/ROSE, le double hommes à CHOONG/HAIKAL.

Publié le : 17/03/2024

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Orléans Masters : La surprise CHENG/ZHANG ! "
RIVALDY/MENTARI surpris, le Japon domine le simple !
 
En ouverture de cette journée de finale, la paire chinoise CHENG/ZHANG (n°108) a surpris les grands favoris du tournoi, les indonésiens RIVALDY/MENTARI (n°18) ! Malgré la perte du premier set, CHENG Zhing et ZHANG Chi ont pu s'appuyer sur la puissance de frappe du premier nommé pour revenir dans le match. Avec une pression continue dans l'échange, les Chinois reviennent à une manche partout. Dans le set décisif, CHENG/ZHANG, associés sur le circuit international depuis le début de l'année, profitent de la confiance retrouvée pour prendre le contrôle du match. Une avance de plusieurs points, rapidement acquise leur permet de s'imposer 16/21 21/18 21/15 en 1h08 de jeu. Le duo chinois boucle ainsi sa semaine à Orléans par un titre.
 
 
Issue des Qualifications, la Japonaise Hina AKECHI (n°120) s'incline en finale face à compatriote Tomoka MIYAZAKI (n°36) après sept matchs disputés sur l'ensemble de la semaine. En face, la tête de série n°3 n'aura disputé que trois matchs dans sa totalité, remportant son premier tour puis la demi-finale sur abandon de ses adversaires. Une fraîcheur physique qui aura certainement fait la différence au moment d'aborder cette finale. Malgré un score accroché dans la première manche, le match est parfaitement géré par Tomoka MIYAZAKI qui s'impose 21/18 21/12 en 48 minutes.
 
 
En simple hommes, deux Japonais ont à nouveau pris possession du Court 1 du Palais des sports d'Orléans ! Tombeur d'Alex LANIER (n°45) en quart de finale vendredi, puis du Chinois LEI Lan Xi (n°34) hier, Yushi TANAKA (n°60) était opposé cette fois à son partenaire d'entraînement Koo TAKAHASHI (n°70), auteur d'une semaine de très haut niveau également. Dans cette finale 100% japonaise, le mieux classé a profité de son impact en fond de court et de sa capacité à enchaîner les longs échanges pour étouffer son adversaire. Au coude à coude dans le premier set, TANAKA a ensuite accéléré dans le second acte pour l'emporter 21/18 21/10.
 
 
Bourreaux de deux paires européennes hier en demi-finale, PUSPITASARI/ROSE (n°33, Indonésie) et HIROKAMI/KATO (n°31, Japon) se retrouvaient en finale de l'Orléans Masters. Après un premier set à sens unique remporté par les joueuses indonésiennes, vainqueurs des sœurs STOEVA hier, le débat s'est équilibré par la suite. En forçant leurs adversaires japonaises à toujours jouer un coup de plus, PUSPITASARI/ROSE reprennent les commandes du match à l'entame du money-time. Elles finissent par l'emporter 21/12 21/18 en 56 minutes. Vainqueurs des Françaises LAMBERT/TRAN (n°20) hier, les Japonaises HIROKAMI/KATO se contentent donc de la place de finalistes.
 
 
Dernière finale de la journée, le double hommes aura tenu en haleine les spectateurs au Palais des sports d'Orléans ! Les Malaisiens CHOONG/HAIKAL (n°40) débutent timidement la rencontre face à GUTAMA/ISFAHANI (n°49, Indonésie) mais retrouvent du rythme au fil des points pour remporter la première manche avec sérieux. Dans un second set serré où la domination de la zone avant aura fait la différence, les Indonésiens parviennent à revenir à égalité. La paire malaisienne prend l'avantage dès l'entame du set décisif, mettant leurs adversaires dos au mur. Plus juste techniquement sur la fin de match, les Malaisiens triomphent 21/15 18/21 21/14.

Les résultats complets du double hommes

 

L'ensemble des résultats sont disponibles sur le site bwf.tournamentsoftware.com

Sur le même sujet

"Photo Madrid Spain Masters : Toma Junior POPOV finaliste"

Circuits internationaux

Madrid Spain Masters : Toma Junior POPOV finaliste

Toma Junior POPOV s’incline, d’un rien, en finale du Madrid Spain Masters (Super 300) face à LOH Kean Yew (n°11, Singapour) 11/21 21/15 20/22.

"Photo Orléans Masters : Margot LAMBERT et Anne TRAN stoppées en demi-finale !"

Circuits internationaux

Orléans Masters : Margot LAMBERT et Anne TRAN stoppées en demi-finale !

Le parcours d'Anne TRAN et Margot LAMBERT à l'Orléans Masters Badminton presented by Victor s'arrête aux portes de la finale ! Devant les nombreux spectateurs, la paire française s'est inclinée en trois sets, dans un match marathon.

"Photo Christo POPOV stoppé en demi-finale du All England"

Circuits internationaux

Christo POPOV stoppé en demi-finale du All England

Demi-finaliste du All England (Super 1000), Christo POPOV (n°24) a résisté avant de craquer face à l’Indonésien Anthony Sinisuka GINTING, 21/19 5/21 11/21. Grâce à son parcours à Birmingham, le Français prend une sérieuse option pour les Jeux de Paris 2024.