FFBAD - <!-- -->Orléans Masters : Delphine Delrue et Thom Gicquel sacrés
Image

Orléans Masters : Delphine Delrue et Thom Gicquel sacrés

Equipes de France

Journée de finales aujourd’hui au Palais des Sports d’Orléans ! Et pour ouvrir les festivités, rien de mieux qu’une finale franco-française. Anne Tran et Ronan Labar d’un côté et Delphine Delrue et Thom Gicquel s’affrontaient pour le titre, avec déjà la satisfaction pour les deux paires de l’accession en finale. Les plus jeunes l’ont emporté au terme d’un match maîtrisé.

Publié le : 24/03/2019

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Orléans Masters : Delphine Delrue et Thom Gicquel sacrés"
Après leur marathon de la veille (1h18), les champions de France Delphine Delrue et Thom Gicquel étaient de retour sur le court TV ce midi pour disputer la finale de l’Orléans Masters, Super 100 dans la hiérarchie des tournois internationaux. Ils affrontaient leurs camarades d’entrainement Anne Tran et Ronan Labar. En cas de victoire, les jeunes bleus remporteraient le premier Super 100 de leur carrière… Et c’est chose faite aujourd’hui grâce à un match solide et maitrisé. Anne Tran et Ronan Labar de leur côté n’ont pas su retrouver la concentration qui avait été la clef de leur qualification hier et ont laissé trop d’avance à Thom et Delphine pour espérer la victoire. Score final : 21/11 21/14.

Thom Gicquel
: « On a fait un match solide, sans relâchement. C’est notre premier titre à ce niveau-là, donc on est très heureux, et à domicile encore plus ! »
Delphine Delrue : « nous avons mieux gérer le stress de jouer une paire française aujourd’hui qu’Anne et Ronan et on s’est rendu la tâche facile ».
Ronan Labar : « c’est frustrant. On n’a pas réussi à mettre en place le jeu qu’on s’était fixé. De leur côté, Thom et Delphine ont bien joué. Nous ne pouvons-nous en prendre qu’à nous-même »


Retrouvez les résultats >>

La suite des finales à suivre en direct sur notre chaîne Youtube >>

Sur le même sujet

"Photo Lucas MAZUR remporte l’Open d’Espagne"

Equipes de France

Lucas MAZUR remporte l’Open d’Espagne

À Tolède, en Espagne, Lucas MAZUR remporte son premier titre de l’année 2024. Vainqueur en finale du Spanish Para-Badminton International 21/18 21/6 face à l’Indien YATHIRAJ, le Français monte sur la plus haute marche du podium quelques mois avant les Jeux Paralympiques. En finale également en mixte avec Faustine NOEL, le duo s’incline 20/22 15/21.

"Photo La FFBaD appuie les démarches de recours contre la BWF pour soutenir Lucas CORVÉE et Ronan LABAR"

Equipes de France

La FFBaD appuie les démarches de recours contre la BWF pour soutenir Lucas CORVÉE et Ronan LABAR

Retrouvez ici le communiqué de presse de la FFBaD concernant la modification des classements de la "Race to Paris".

"Photo Paris 2024 : les para-badistes sélectionnés pour les Jeux Paralympiques connus"

Equipes de France

Paris 2024 : les para-badistes sélectionnés pour les Jeux Paralympiques connus

La FFBaD compte 7 para-badistes officiellement qualifiés pour les Jeux Paralympiques de Paris 2024. Les épreuves auront lieu du 29 août au 02 septembre 2024 à l’arena Porte de la Chapelle (Paris 18ème).