FFBAD - <!-- -->Orléans Masters/SH : Super Thomas
Image

Orléans Masters/SH : Super Thomas

Equipes de France

Les 32èmes de finale du Simple Hommes se sont joués en soirée. Thomas ROUXEL a réussi son coup et continue son bonhomme de chemin.

Publié le : 27/03/2018

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Orléans Masters/SH : Super Thomas"
C’était le match de la soirée ! Le joueur de Chambly a tenu la baraque face à l’Indien DEY et remporte les débats après être passé par toutes les émotions 21/23 21/19 21/15. Si le premier set est clairement à l’avantage du tricolore, le sort de ce dernier bascule sur deux décisions de l’arbitre au filet faisant sortir Thomas de ses gonds et par la même occasion la perte du set. Les premiers points du deuxième seront tout aussi compliqués. Thomas rumine et multiplie les fautes directes. Mené 7/11, le Français débute sa « remontada » 13/15 puis 18/18. Ce dernier prend pour la première fois les commandes et s’adjuge le set. Place au 3ème décisif. Les joueurs se rendent coups pour coups. A 8/6 contre lui, Thomas fait appel au kiné. Mais cela ne l’empêche pas de passer à la vitesse supérieure et conclure sur un volant court.

La belle histoire de Remi ROSSI, représentant la Polynésie Française, continue. Après des qualifications rondement menées, le joueur de Tahiti n’a pas tremblé face à l’Indien Karan Rajan RAJARAJAN. Emoussé sur la fin, Remi aura besoin d’une bonne nuit de repos pour repartir de plus belle demain.

Jan O JORGENSEN, qui après une longue blessure, revient aux affaires. Sur le court du Palais des Sports, il a été expeditif face à l’Allemand SCHAENZLER 21/13 21/15.

La Finlande fait de la résistance avec 4 joueurs qui ont validé avec autorité leur billet pour les 16èmes.

Des 16èmes qui se joueront demain avec l’entrée en lice des deux Lucas – CORVEE et CLAERBOUT – mais aussi la présence de Romain FRANK et de Thomas ROUXEL coté français ! Vivement demain !

Le tableau ICI
Les matchs de demain ICI

Sur le même sujet

"Photo Lucas MAZUR remporte l’Open d’Espagne"

Equipes de France

Lucas MAZUR remporte l’Open d’Espagne

À Tolède, en Espagne, Lucas MAZUR remporte son premier titre de l’année 2024. Vainqueur en finale du Spanish Para-Badminton International 21/18 21/6 face à l’Indien YATHIRAJ, le Français monte sur la plus haute marche du podium quelques mois avant les Jeux Paralympiques. En finale également en mixte avec Faustine NOEL, le duo s’incline 20/22 15/21.

"Photo La FFBaD appuie les démarches de recours contre la BWF pour soutenir Lucas CORVÉE et Ronan LABAR"

Equipes de France

La FFBaD appuie les démarches de recours contre la BWF pour soutenir Lucas CORVÉE et Ronan LABAR

Retrouvez ici le communiqué de presse de la FFBaD concernant la modification des classements de la "Race to Paris".

"Photo Paris 2024 : les para-badistes sélectionnés pour les Jeux Paralympiques connus"

Equipes de France

Paris 2024 : les para-badistes sélectionnés pour les Jeux Paralympiques connus

La FFBaD compte 7 para-badistes officiellement qualifiés pour les Jeux Paralympiques de Paris 2024. Les épreuves auront lieu du 29 août au 02 septembre 2024 à l’arena Porte de la Chapelle (Paris 18ème).