FFBAD - <!-- -->Mondiaux 2018 : Brice Leverdez stoppé en huitièmes
Image

Mondiaux 2018 : Brice Leverdez stoppé en huitièmes

Equipes de France

Dernier tricolore en lice aux 4ème jour des Championnats du Monde, Brice Leverdez (n°21), opposé au 27ème mondial Kanta Tsuneyama, s’arrête aux portes des quarts de finale.

Publié le : 02/08/2018

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Mondiaux 2018 : Brice Leverdez stoppé en huitièmes"
Après son premier match maitrisé hier contre le 17ème mondial WANG Tzu Wei (21/18 21/19), le numéro 1 français était face aujourd’hui au Japonais Kanta Tsuneyama. Les deux hommes se sont rencontrés pour la première fois il y a 1 mois, en huitième de finale de l’Open d’Indonésie. Avantage au Japonais qui s’était alors imposé 24/22 21/13. Avec l’ambition de réaliser sa meilleure performance mondiale et d’atteindre les quarts, Brice Leverdez avait fort à faire avec face à lui, le médaillé de bronze des championnats du monde junior 2014.


Après un début de match équilibré, Kanta Tsuneyama a progressivement refermé le piège qu’il avait tendu à Brice Leverdez. Mené 11/7 à la pause, le Français parvient – néanmoins - à revenir à hauteur (11/10). Mais les trop nombreuses fautes directes commises par Brice permettent au Japonais de mettre un premier pied en quarts de finale (21/17). Le deuxième set est plus compliqué pour Brice qui n’arrive pas à anticiper le jeu de son adversaire et subi ses assauts. Très vite mené 8/2 puis 11/6 à la pause, le Français revient et entame une remontée progressive pour égaliser à 14/14. Place, de nouveau, à l’espoir. Un espoir pourtant de courte durée face à la réponse du Japonais qui augmente encore la cadence en fin de match pour finalement l’emporter 21/17 21/15.


C’est donc terminé pour Brice Leverdez et le clan Tricolore à Nanjing. Place désormais aux vacances avant de rattaquer pour une nouvelle saison avec le plein d’ambitions.


Retrouvez les résultats du jour >>

 

Sur le même sujet

"Photo Lucas MAZUR remporte l’Open d’Espagne"

Equipes de France

Lucas MAZUR remporte l’Open d’Espagne

À Tolède, en Espagne, Lucas MAZUR remporte son premier titre de l’année 2024. Vainqueur en finale du Spanish Para-Badminton International 21/18 21/6 face à l’Indien YATHIRAJ, le Français monte sur la plus haute marche du podium quelques mois avant les Jeux Paralympiques. En finale également en mixte avec Faustine NOEL, le duo s’incline 20/22 15/21.

"Photo La FFBaD appuie les démarches de recours contre la BWF pour soutenir Lucas CORVÉE et Ronan LABAR"

Equipes de France

La FFBaD appuie les démarches de recours contre la BWF pour soutenir Lucas CORVÉE et Ronan LABAR

Retrouvez ici le communiqué de presse de la FFBaD concernant la modification des classements de la "Race to Paris".

"Photo Paris 2024 : les para-badistes sélectionnés pour les Jeux Paralympiques connus"

Equipes de France

Paris 2024 : les para-badistes sélectionnés pour les Jeux Paralympiques connus

La FFBaD compte 7 para-badistes officiellement qualifiés pour les Jeux Paralympiques de Paris 2024. Les épreuves auront lieu du 29 août au 02 septembre 2024 à l’arena Porte de la Chapelle (Paris 18ème).