FFBAD - <!-- -->Mondiaux Juniors : les Bleuets facile, plus dur pour les filles
Image

Mondiaux Juniors : les Bleuets facile, plus dur pour les filles

Equipes de France

Deuxième journée de compétition individuelle à Jogyakarta avec la suite des simples hommes et dames et l’entrée en lice du reste des doubles. Seul aspect noir au tableau : l’élimination des dernières filles en lice dans le tableau du simple dames.

Publié le : 17/10/2017

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Mondiaux Juniors : les Bleuets facile, plus dur pour les filles"
Les garçons de l’équipe de France ont continué sur leur lancée avec 100% de réussite aujourd’hui. Les Slovaques Peter Hrncar et Adam Horak n’ont pas pu rivaliser avec les Français. Le premier a été défait par Arnaud Merklé (21/4 21/18) tandis que le second a souffert face à Christo Popov (21/14 21/3). De son côté, Léo Rossi est lui aussi venu facilement à bout du Hollandais Dennis Koppen (21/15 21/10)
En simple dames, il n’y a plus de Françaises en lice après cette deuxième journée de compétition. Léonice Huet a été éliminé par à la Coréenne Se Yong An (21/14 21/9). Malgré une belle résistance, Margot Lambert a également dû s’incliner face à l’Indienne Ashmita Chaliha (21/13 19/21 21/13).

Les filles se sont rattrapées en double dames, avec la victoire de Vimala Heriau et Léonice Huet sur les Thailandaises Saranchana Chaikittiwat/Thanachaporn Dumrongthamavoot (21/16 27/25). Les doubles hommes tricolores ont déroulé aujourd’hui : victoire facile de Thom Gicquel et Léo Rossi sur les joueurs du Brunei Muhammad Hadi Haji Bakri/Jian Shyan Lee (21/7 21/10), suivie de celle d’Eloi Adam et de Samy Corvée sur les Néo-Zélandais Jack Boyle et Jason Seton (21/9 21/8).

En double mixte, Vimala Heriau et Thom Gicquel n’ont pas trainé face aux Anglais Rory Easton et Annie Lado, vainqueurs en deux sets (21/15 21/14), tandis qu’Eloi Adam et Juliette Moinard ont clôturé la journée sur une défaite. Ils se sont inclinés face aux Suisses Julien Scheiwiller et Jenjira Stadelmann (21/13 21/15).

Suite de la compétition demain avec les seizièmes de finale. Allez les Bleus !

Retrouvez tous les résultats >>

Sur le même sujet

"Photo Lucas MAZUR remporte l’Open d’Espagne"

Equipes de France

Lucas MAZUR remporte l’Open d’Espagne

À Tolède, en Espagne, Lucas MAZUR remporte son premier titre de l’année 2024. Vainqueur en finale du Spanish Para-Badminton International 21/18 21/6 face à l’Indien YATHIRAJ, le Français monte sur la plus haute marche du podium quelques mois avant les Jeux Paralympiques. En finale également en mixte avec Faustine NOEL, le duo s’incline 20/22 15/21.

"Photo La FFBaD appuie les démarches de recours contre la BWF pour soutenir Lucas CORVÉE et Ronan LABAR"

Equipes de France

La FFBaD appuie les démarches de recours contre la BWF pour soutenir Lucas CORVÉE et Ronan LABAR

Retrouvez ici le communiqué de presse de la FFBaD concernant la modification des classements de la "Race to Paris".

"Photo Paris 2024 : les para-badistes sélectionnés pour les Jeux Paralympiques connus"

Equipes de France

Paris 2024 : les para-badistes sélectionnés pour les Jeux Paralympiques connus

La FFBaD compte 7 para-badistes officiellement qualifiés pour les Jeux Paralympiques de Paris 2024. Les épreuves auront lieu du 29 août au 02 septembre 2024 à l’arena Porte de la Chapelle (Paris 18ème).