FFBAD - <!-- -->Mondiaux juniors : la bonne entame des Bleuets
Image

Mondiaux juniors : la bonne entame des Bleuets

Equipes de France

Ça y est, les championnats du monde juniors sont lancés ! L’équipe de France a entamé ses mondiaux aujourd’hui face à l’Ecosse à 12h heure locale, 7h heure française. Avec une seule défaite à leur actif, les Bleus se sont imposés 4 rencontres à 1.

Publié le : 09/10/2017

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Mondiaux juniors : la bonne entame des Bleuets"
A Jogyakarta, les Bleuets ont débuté leur mondiaux face à une équipe qui ne leur est pas inconnue. Favoris sur le papier, ils sont facilement venu à bout des Ecossais. Le double mixte Thom Gicquel/Vimala Heriau a ouvert la marche côté Bleu face à la paire Ciar Pringle/Ciara Torrance et n’ont laissé que peu de place à leurs adversaires, particulièrement dans le 2ème set (21/16 21/14). Puis Arnaud Merkle en simple hommes n’a pas trainé face à Matthew Grimley. Le vice-champion d’Europe junior 2017 n’a eu besoin que de 14 petites minutes pour venir à bout de son adversaire ; victoire 21/13 21/13. En, simple dames, Léonice Huet a également rempli sa part du contrat aujourd’hui et a assuré une victoire française en battant Lauren Middleton 21/16 21/12 et 24 minutes. Assurés d’une victoire, Thom Gicquel et Léo Rossi se sont fait accrocher en double hommes par Christopher Grimley et Ciar Pringle (14/21 21/12 21/13), avant que Vimala Heriau et Léonice Huet ne corrigent le tir et ne finissent sur une victoire tricolore face à Lauren Middleton et Rachel Sugden (21/12 21/14).

Demain, les Bleus seront opposés à la Bulgarie à 12h (7h heure française), objectif : première place du groupe !

Christophe Jeanjean, chef de projet France relève : "Il s'agit aujourd'hui d'une bonne entame de compétition, dans des condiftions assez difficiles pour les joueurs. La salle ne comporte pas de climatisation et ils ne sont pas habitués à une chaleur humide comme il y a ici en Indonésie. Dans ces conditions, il est difficile de se remobiliser. C'est ce qui s'est passé avec le double hommes, sans gravité pour aujourd'hui. Nous allons faire tourner les effectifs demain face à la Bulgarie pour laisser les organismes se reposer si nous jouons la sortie de poule demain soir."

Retrouvez les résultats >>
 

Sur le même sujet

"Photo Lucas MAZUR remporte l’Open d’Espagne"

Equipes de France

Lucas MAZUR remporte l’Open d’Espagne

À Tolède, en Espagne, Lucas MAZUR remporte son premier titre de l’année 2024. Vainqueur en finale du Spanish Para-Badminton International 21/18 21/6 face à l’Indien YATHIRAJ, le Français monte sur la plus haute marche du podium quelques mois avant les Jeux Paralympiques. En finale également en mixte avec Faustine NOEL, le duo s’incline 20/22 15/21.

"Photo La FFBaD appuie les démarches de recours contre la BWF pour soutenir Lucas CORVÉE et Ronan LABAR"

Equipes de France

La FFBaD appuie les démarches de recours contre la BWF pour soutenir Lucas CORVÉE et Ronan LABAR

Retrouvez ici le communiqué de presse de la FFBaD concernant la modification des classements de la "Race to Paris".

"Photo Paris 2024 : les para-badistes sélectionnés pour les Jeux Paralympiques connus"

Equipes de France

Paris 2024 : les para-badistes sélectionnés pour les Jeux Paralympiques connus

La FFBaD compte 7 para-badistes officiellement qualifiés pour les Jeux Paralympiques de Paris 2024. Les épreuves auront lieu du 29 août au 02 septembre 2024 à l’arena Porte de la Chapelle (Paris 18ème).