FFBAD - <!-- -->Danish Cup U17 - Le beau parcours de Romane Cloteaux-Foucault
Image

Danish Cup U17 - Le beau parcours de Romane Cloteaux-Foucault

Equipes de France

Au Danemark, les cadets du clan tricolore affrontaient les meilleurs européens de leur génération. En simple Dames, Romane Cloteaux-Foucault s'est illustrée en parvenant jusqu'en demi-finale.

Publié le : 15/10/2017

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Danish Cup U17 - Le beau parcours de Romane Cloteaux-Foucault"
Certes, elle était attendue à ce niveau de comptétition. Voire au-dessus. Mais il fallait quand même tenir la pression. Romane Cloteaux-Foucault, jeune cadette prometteuse du clan tricolore, devait assumer son statut de tête de série n°1 à la Danish Cup qui avait lieu ce week-end. Après trois victoires autoritaires en deux petits sets aux premier, second et troisième tour, Romane a un peu plus bataillé en quarts face à la Finlandaise Salonen (tête de série n°5). Un match gagné en trois sets 21-13 dans la dernière manche, et une place en demi-finale à la clé. Opposée à la Danoise Schulz, notre tricolore n'a malheureusement pas su déjouer le jeu de son adversaire et s'incline en trois sets 21-16 12-21 13-21. Sur les 6 autres françaises engagées dans ce tableau, seules 3 remportent leur premier match, avant déchouer au tour suivant.

Bilan mitigé par ailleurs

Dans les autres tableaux, le bilan tricolore semble plus mitigé. En simple Hommes, le résultat le plus marquant est celui de Thomas Fourcade, qui s'offre trois victoires avant de tomber au tour 4 face au suédois Olsson, TDS4 (21-14 21-18).
En double, aucun résultat probant chez les filles. Quant aux garçons, seule la paire Fourcade/Gaudin gagne son premier match avant de perdre ensuite. Enfin, en mixte, on note l'accession au troisième tour de la paire Carla Martinez/Martin Ouazzen.

Retrouvez les résultats détaillés des Bleus ici

Sur le même sujet

"Photo Lucas MAZUR remporte l’Open d’Espagne"

Equipes de France

Lucas MAZUR remporte l’Open d’Espagne

À Tolède, en Espagne, Lucas MAZUR remporte son premier titre de l’année 2024. Vainqueur en finale du Spanish Para-Badminton International 21/18 21/6 face à l’Indien YATHIRAJ, le Français monte sur la plus haute marche du podium quelques mois avant les Jeux Paralympiques. En finale également en mixte avec Faustine NOEL, le duo s’incline 20/22 15/21.

"Photo La FFBaD appuie les démarches de recours contre la BWF pour soutenir Lucas CORVÉE et Ronan LABAR"

Equipes de France

La FFBaD appuie les démarches de recours contre la BWF pour soutenir Lucas CORVÉE et Ronan LABAR

Retrouvez ici le communiqué de presse de la FFBaD concernant la modification des classements de la "Race to Paris".

"Photo Paris 2024 : les para-badistes sélectionnés pour les Jeux Paralympiques connus"

Equipes de France

Paris 2024 : les para-badistes sélectionnés pour les Jeux Paralympiques connus

La FFBaD compte 7 para-badistes officiellement qualifiés pour les Jeux Paralympiques de Paris 2024. Les épreuves auront lieu du 29 août au 02 septembre 2024 à l’arena Porte de la Chapelle (Paris 18ème).