FFBAD - <!-- -->Mondiaux Parabadminton – Deux tricolores en route pour l’or
Image

Mondiaux Parabadminton – Deux tricolores en route pour l’or

Equipes de France

Aux championnats du monde de Parabadminton à Londres, ils ne sont plus que deux français à représenter encore la France en finale. Lucas Mazur et Faustine Noël pourront chacun prétendre à la médaille d’or demain.

Publié le : 13/09/2015

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Mondiaux Parabadminton – Deux tricolores en route pour l’or"
On l’attendait à ce stade de la compétition et il n’a pas déçu. Lucas MAZUR, tête de série n°3/4 en simple Hommes SL4 a tenu son rang aujourd’hui aux mondiaux de parabadminton. Mieux, il a éliminé sur son passage la tête de série 2, le malaisien OMAR, en demi-finale (21-9 21-17). Le jeune homme de Tours affrontera demain en finale la tête de série 1, l’indien Tarun TARUN.

Quant à elle, on ne l’attendait pas forcément à ce stade de la compétition. Faustine NOEL est la bonne surprise de ces championnats du monde, puisqu’elle s’est qualifiée pour la finale du simple dames SL4 en écartant en demi-finale la vietnamienne VU (21613 21-17). Demain, lors de son match de finale, elle jouera contre la tête de série 2 de la compétition, la norvégienne SAGOY.

Déception pour le tenant du titre

En revanche, dans la catégorie WH1, David TOUPE doit être déçu. En simple Hommes, alors qu’il évoluait en tant que tête de série ¾, il a été éliminé au stade des quarts de finale par le coréen LEE (21-13 21-11). Le français s’arrête au même stade en double hommes, alors qu’il était tenant du titre. Associé à l’allemand WANDSCHNEIDER avec lequel il avait remporté la médaille d’or l’an passé, David chute en trois sets face à la paire CHAN/NAGASHIMA (17-21 21-17 21-15).

Dans les autres tableaux, on note le beau tournoi de Colin KEROUANTON, qui s’est hissé en quarts de finale en simple hommes SU5, où il a été stoppé par le turc TUZCU, mieux classé que lui (21-16 21-11). Colin réalise également un beau parcours en double hommes avec TAY, joueur de Singapour. Les deux partenaires ont perdu en demi-finale face aux favoris, les têtes de série 1 CHEAH/SAABA, de Malaisie.

Retrouvez tous les résultats des français ICI

Sur le même sujet

"Photo Lucas MAZUR remporte l’Open d’Espagne"

Equipes de France

Lucas MAZUR remporte l’Open d’Espagne

À Tolède, en Espagne, Lucas MAZUR remporte son premier titre de l’année 2024. Vainqueur en finale du Spanish Para-Badminton International 21/18 21/6 face à l’Indien YATHIRAJ, le Français monte sur la plus haute marche du podium quelques mois avant les Jeux Paralympiques. En finale également en mixte avec Faustine NOEL, le duo s’incline 20/22 15/21.

"Photo La FFBaD appuie les démarches de recours contre la BWF pour soutenir Lucas CORVÉE et Ronan LABAR"

Equipes de France

La FFBaD appuie les démarches de recours contre la BWF pour soutenir Lucas CORVÉE et Ronan LABAR

Retrouvez ici le communiqué de presse de la FFBaD concernant la modification des classements de la "Race to Paris".

"Photo Paris 2024 : les para-badistes sélectionnés pour les Jeux Paralympiques connus"

Equipes de France

Paris 2024 : les para-badistes sélectionnés pour les Jeux Paralympiques connus

La FFBaD compte 7 para-badistes officiellement qualifiés pour les Jeux Paralympiques de Paris 2024. Les épreuves auront lieu du 29 août au 02 septembre 2024 à l’arena Porte de la Chapelle (Paris 18ème).