FFBAD - <!-- -->Le Groupe France Avenir dans la concurrence et en progression
Image

Le Groupe France Avenir dans la concurrence et en progression

Equipes de France

Après le tournoi de Grève en individuel, le déplacement au Danemark pour les U13 s’est enchaîné avec la Danish Cup et sa compétition par équipe.

Publié le : 16/10/2015

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Le Groupe France Avenir dans la concurrence et en progression"
La France était dans le groupe A avec les Anglais et 2 provinces du Danemark (Copenhague et Funen). La première rencontre face aux Anglais était cruciale, car à priori la plus équilibrée sur le papier. Celle-ci se solde par une défaite 6 à 3 avec l’ensemble des rencontres accrochées. Le Groupe France Avenir devait ensuite se reprendre face au favori de la compétition et en l’occurrence la province de Copenhague. Malgré un engagement sans faille et une combativité sans relâche, la France s’incline 7 à 2 mais ressort avec beaucoup d’enseignements sur les axes de travail pour progresser. Pour conclure la phase de poule, la dernière rencontre contre Funen verra la France s’imposer 7 à 2 et finir la journée sur une bonne note.

En terminant 3ème de sa poule, la France se verra donc opposer le lendemain au meilleur 2ème des 2 autre poules (Allemagne et Suède). Suite à la victoire des Allemands en match de play-off, la France avait donc l’occasion de prendre sa revanche après sa défaite 6 à 3 contre ces derniers lors du déplacement à Refrath au mois d’Août.

Ainsi après 3 jours de compétition face à un très bon niveau, l’ensemble des joueurs français ont su élever leurs habilités pour gagner la rencontre 8 à 1 face aux Allemands et ainsi décrocher la 5ème place au classement sur 10 équipes présentes. Cette belle revanche face à l’équipe d’Allemagne démontre la capacité du Groupe France Avenir à progresser lors d’une compétition où le niveau de jeu oblige nos joueurs à jouer plus vite, plus précis et avec une concentration sans faille.

L’ensemble des résultats du tournoi par équipe est à retrouver ICI

Sur le même sujet

"Photo Lucas MAZUR remporte l’Open d’Espagne"

Equipes de France

Lucas MAZUR remporte l’Open d’Espagne

À Tolède, en Espagne, Lucas MAZUR remporte son premier titre de l’année 2024. Vainqueur en finale du Spanish Para-Badminton International 21/18 21/6 face à l’Indien YATHIRAJ, le Français monte sur la plus haute marche du podium quelques mois avant les Jeux Paralympiques. En finale également en mixte avec Faustine NOEL, le duo s’incline 20/22 15/21.

"Photo La FFBaD appuie les démarches de recours contre la BWF pour soutenir Lucas CORVÉE et Ronan LABAR"

Equipes de France

La FFBaD appuie les démarches de recours contre la BWF pour soutenir Lucas CORVÉE et Ronan LABAR

Retrouvez ici le communiqué de presse de la FFBaD concernant la modification des classements de la "Race to Paris".

"Photo Paris 2024 : les para-badistes sélectionnés pour les Jeux Paralympiques connus"

Equipes de France

Paris 2024 : les para-badistes sélectionnés pour les Jeux Paralympiques connus

La FFBaD compte 7 para-badistes officiellement qualifiés pour les Jeux Paralympiques de Paris 2024. Les épreuves auront lieu du 29 août au 02 septembre 2024 à l’arena Porte de la Chapelle (Paris 18ème).