FFBAD - <!-- -->Open du Brésil : l’heure des huitièmes
Image

Open du Brésil : l’heure des huitièmes

Equipes de France

Après les victoires de la première journée, hier à Sao Paulo, Marin BAUMANN, Gaëtan MITTELHEISSER, Bastian KERSAUDY et les autres tricolores sont en route pour les quarts aujourd’hui. Un rendez-vous qui fait partie des compétitions tests de la BWF pour le nouveau scoring en 5x11 points.

Publié le : 31/10/2014

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Open du Brésil : l’heure des huitièmes"
 Au programme du simple hommes aujourd’hui, Lucas CLAERBOUT retrouve la tête de série n°2 du tournoi, le Cubain Osleni GUERRERO. Marin BAUMANN lui, est opposé au Canadien Martin GIUFFRE, après avoir écarté hier Jan FROHLICH, tête de série n°8 du tournoi en 50 minutes 11/08 07/11 08/11 11/09 11/06.

En double hommes, nos 2 têtes de série françaises sont encore là après leurs qualifications d’hier. Matthieu LO YING PING et Laurent CONSTANTIN (n°2) joueront une place en quart contre la paire Canadienne CHARON/NG. Quant à Gaëtan MITTELHEISSER et Bastian KERSAUDY (n°3), pour accéder au tour suivant ils devront se défaire d’un duo brésilien à domicile, Lucas DA SILVA et Thomas DE ALMEIDA PADILHA.

Une paire de double dames française est encore en course aujourd’hui. Léa PALERMO et Anne TRAN auront à cœur de briller et de confirmer leur belle victoire d’hier face à KONNO/THAIS 11/0 11/04 11/02. Elles affrontent à nouveau une paire brésilienne, Paula B PEREIRA/Fabiana SILVA.

En mixte, 4 duos français sont encore en lice et peuvent espérer une qualification pour les quarts de finale de demain. Parmi les favoris, les têtes de série n°3 Gaëtan MITTELHEISSER et Audrey FONTAINE en début d’après-midi face aux Canadiens WIEBE/GAO. Plus compliqué en revanche pour les paires KERSAUDY/PALERMO et BAUMANN/BAUMANN, qui sont opposées aux têtes de série n°6 et n°7. Enfin, Laurent CONSTANTIN et Laura CHOINET défendront leur place au tour suivant eux aussi face à des têtes de série, les Péruviens CORPANCHO/ZORNOZA (n°8).

Les résultats ICI.

Sur le même sujet

"Photo Lucas MAZUR remporte l’Open d’Espagne"

Equipes de France

Lucas MAZUR remporte l’Open d’Espagne

À Tolède, en Espagne, Lucas MAZUR remporte son premier titre de l’année 2024. Vainqueur en finale du Spanish Para-Badminton International 21/18 21/6 face à l’Indien YATHIRAJ, le Français monte sur la plus haute marche du podium quelques mois avant les Jeux Paralympiques. En finale également en mixte avec Faustine NOEL, le duo s’incline 20/22 15/21.

"Photo La FFBaD appuie les démarches de recours contre la BWF pour soutenir Lucas CORVÉE et Ronan LABAR"

Equipes de France

La FFBaD appuie les démarches de recours contre la BWF pour soutenir Lucas CORVÉE et Ronan LABAR

Retrouvez ici le communiqué de presse de la FFBaD concernant la modification des classements de la "Race to Paris".

"Photo Paris 2024 : les para-badistes sélectionnés pour les Jeux Paralympiques connus"

Equipes de France

Paris 2024 : les para-badistes sélectionnés pour les Jeux Paralympiques connus

La FFBaD compte 7 para-badistes officiellement qualifiés pour les Jeux Paralympiques de Paris 2024. Les épreuves auront lieu du 29 août au 02 septembre 2024 à l’arena Porte de la Chapelle (Paris 18ème).