FFBAD - <!-- -->Championnats d’Europe Juniors : La France en finale
Image

Championnats d’Europe Juniors : La France en finale

Equipes de France

Ils l’ont fait ! Les Français ont battu les Allemands (3/1) et sont en finale des Championnats d’Europe Juniors. Un exploit historique pour la France. Le plus beau reste à venir demain face au Danemark pour écrire une nouvelle page du bad français !

Publié le : 25/03/2013

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Championnats d’Europe Juniors : La France en finale"
 Du 22 mars au 21 mars 2013
Ankara (Turquie)

Sans surprise, les équipes types étaient alignées pour cette demi-finale qui sentait la poudre. La France avait parfaitement préparé son coup en préparant les matchs avec l'aide de la vidéo. Les joueurs connaissaient les forces et les faiblesses de leurs adversaires.

Le double mixte Anne TRAN/Bastian KERSAUDY a, comme depuis le début de la compétition, parfaitement lancé les bleus. Face aux vainqueurs du dernier Dutch Open - Mark LAMFUSS/Franziska VOLKMANN, nos deux récents finalistes des Championnats de France Seniors ont imposé leur jeu et leur style. Ils s’imposent 21/15 18/21 21/12. France 1 - Allemagne 0. La dynamique est lancée.

Jocelyn DESCHAMP, qui n’a pas encore connu la défaite sur ces Championnats, avait fort à faire face à Fabian ROTH. Après la perte du premier set, Jocelyn retrouve son jeu et recolle au score. L’Allemand reprend ensuite le contrôle du volant et s’impose 21/13 18/21 21/11. France 1 – Allemagne 1, balle au centre. Tout est à refaire.

C’est au tour de Delphine LANSAC. La leader de l’équipe redonne l’avantage aux bleus avec une victoire tactique sur Luise HEIM (21/14 21/12). Delphine a parfaitement rempli son contrat. France 2 – Allemagne 1.

Il ne manque plus qu'une victoire aux Français pour rejoindre les Danois en finale. Le Double Hommes LODIOT/MAIO entre en piste. Et quelle entrée ! Les deux compères connaissent bien leurs prochains adversaires BIERLY/LAMSFUSS. Ils se sont affrontés à 4 reprises et pour l'instant égalité parfaite. Après un bras de fer dans le premier set, les Français font littéralement craquer les Allemands 21/19 21/12. Explosion de joie dans les rangs tricolores.

C’est fait les bleus sont en finale des Championnats d’Europe Juniors pour une première. Désormais tout est possible demain, 9h00, face aux favoris Danois. Cette génération est assurée d’être argentée mais le doré est à porter de raquette.

Pour suivre la finale demain, cliquez ICI 



JOUEURS CONCERNES
JULIEN MAIO
ANTOINE LODIOT
BASTIAN KERSAUDY
JORDAN CORVEE
JOCELYN DESCHAMP

JOUEUSES CONCERNEES
DELPHINE LANSAC
MARIE BATOMENE
ANNE TRAN
STACEY GUERIN

ENCADREMENT
Cyrille GOMBROWICZ, Entraineur National
Vincent LAIGLE, Responsable du Pôle France Jeunes de Strasbourg
Patrice DELABROUILLE, Responsable du Pôle France Jeunes de Talence
Jacques HELIER, Kinésithérapeute

Sur le même sujet

"Photo Lucas MAZUR remporte l’Open d’Espagne"

Equipes de France

Lucas MAZUR remporte l’Open d’Espagne

À Tolède, en Espagne, Lucas MAZUR remporte son premier titre de l’année 2024. Vainqueur en finale du Spanish Para-Badminton International 21/18 21/6 face à l’Indien YATHIRAJ, le Français monte sur la plus haute marche du podium quelques mois avant les Jeux Paralympiques. En finale également en mixte avec Faustine NOEL, le duo s’incline 20/22 15/21.

"Photo La FFBaD appuie les démarches de recours contre la BWF pour soutenir Lucas CORVÉE et Ronan LABAR"

Equipes de France

La FFBaD appuie les démarches de recours contre la BWF pour soutenir Lucas CORVÉE et Ronan LABAR

Retrouvez ici le communiqué de presse de la FFBaD concernant la modification des classements de la "Race to Paris".

"Photo Paris 2024 : les para-badistes sélectionnés pour les Jeux Paralympiques connus"

Equipes de France

Paris 2024 : les para-badistes sélectionnés pour les Jeux Paralympiques connus

La FFBaD compte 7 para-badistes officiellement qualifiés pour les Jeux Paralympiques de Paris 2024. Les épreuves auront lieu du 29 août au 02 septembre 2024 à l’arena Porte de la Chapelle (Paris 18ème).