FFBAD - <!-- -->Une DanishCup exceptionnelle pour les U15
Image

Une DanishCup exceptionnelle pour les U15

Equipes de France

Deux titres, deux finales , quatre demi-finales pour une moisson de 8 médailles qui constitue un tir d'ensemble remarquable!

Publié le : 15/10/2012

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Une DanishCup exceptionnelle pour les U15"
Dans le tournoi individuel, les jeunes pousses tricolores ont  terminé de manière historique ce dimanche de compétition en montant 8 fois sur le podium du tournoi le plus relevé en Europe de leur catégorie d'âge.

2 titres :
Toma Popov et Delphine Delrue en Double mixte ont survolé la compétition en ne perdant pas un set et en dominant les Anglais en finale. Toma Popov fait coup double avec le simple hommes. Il a rééditésa performance du tournoi de Langenfeld en gagnant de nouveau contre le N° 1 anglais Davis Jones 23/21 au 3ème set en sauvant au passage 3 volants de matches.

2 finales :
En Simple dames Lole Courtois, après avoir battu la N°2 Danoise en 2 sets en demi-finale, échoue de très peu contre la N°1 Danoise Irina Andersen 21/19 21/18 en montrant un niveau de jeu encore en hausse après ses très belles prestations du tournoi de Lausanne.
En Double hommes, Marc Laporte et Thomas Baurès jouent leur deuxième finale internationale d'affilée après Langenfeld. Ils ont connu malheureusement le même dénouement  contre une nouvelle paire danoise.

4 demi-finales:
En simple homme Baptiste Azais Davy a perdu contre son coéquipier Toma Popov. Quant à Thomas Baurès, il s'incline à ce stade de la compétition en 3 sets contre le N°1 anglais. A notre la présence de nos 3 simples hommes sur le podium pour une première historique dans cette compétition. En double dames, Lole COURTOIS et Delphine DELRUE peuvent avoir des regrets. Elles échouent en demi-finale contre le n°1 danoises après eu 7 volants de match. En double mixte, Mathieu GANGLOFFet Yaëlle HOYAUX se hissent jusqu'à ce stade de la compétition.

Aujourd'hui commence la compétition par équipe avec la Suède et les provinces de Junen et Middle Jutland au programme de la journée.

Pour suivre la compétition, c'est par ICI

Côté U13, deux finales en simple et double hommes pour Arnaud Merkle.  Pour le double, Arnaud partagait le court avec Christo Popov ( encore Poussins 2ème année)

Aujourd'hui commence également pour les benjamins la compétition par équipe avec 3 rencontres au programme.

Sur le même sujet

"Photo Lucas MAZUR remporte l’Open d’Espagne"

Equipes de France

Lucas MAZUR remporte l’Open d’Espagne

À Tolède, en Espagne, Lucas MAZUR remporte son premier titre de l’année 2024. Vainqueur en finale du Spanish Para-Badminton International 21/18 21/6 face à l’Indien YATHIRAJ, le Français monte sur la plus haute marche du podium quelques mois avant les Jeux Paralympiques. En finale également en mixte avec Faustine NOEL, le duo s’incline 20/22 15/21.

"Photo La FFBaD appuie les démarches de recours contre la BWF pour soutenir Lucas CORVÉE et Ronan LABAR"

Equipes de France

La FFBaD appuie les démarches de recours contre la BWF pour soutenir Lucas CORVÉE et Ronan LABAR

Retrouvez ici le communiqué de presse de la FFBaD concernant la modification des classements de la "Race to Paris".

"Photo Paris 2024 : les para-badistes sélectionnés pour les Jeux Paralympiques connus"

Equipes de France

Paris 2024 : les para-badistes sélectionnés pour les Jeux Paralympiques connus

La FFBaD compte 7 para-badistes officiellement qualifiés pour les Jeux Paralympiques de Paris 2024. Les épreuves auront lieu du 29 août au 02 septembre 2024 à l’arena Porte de la Chapelle (Paris 18ème).