FFBAD - <!-- -->Orléans Masters : Margot LAMBERT et Anne TRAN dans le dernier carré !
Image

Orléans Masters : Margot LAMBERT et Anne TRAN dans le dernier carré !

Circuits internationaux

Les spectateurs du Palais des sports d'Orléans pourront encourager des Français demain ! Victorieuses en début de soirée, Anne TRAN et Margot LAMBERT ont validé leur ticket pour les demi-finales de la compétition. C'est en revanche terminé pour Alex LANIER, battu par le Japonais TANAKA en deux sets.

Publié le : 15/03/2024

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Orléans Masters : Margot LAMBERT et Anne TRAN dans le dernier carré !"

LAMBERT/TRAN qualifiées, Alex LANIER éliminé

Elles ont pris leur revanche ! Battues par ces mêmes indonésiennes SUGIARTO/MAYASARI (n°29) lors de l'édition 2023, Margot LAMBERT et Anne TRAN (n°20) ont remis les compteurs à zéro avec la victoire obtenue ce soir. Le jour de ses 25 ans, Margot LAMBERT valident avec sa partenaire Anne TRAN une place dans le dernier carré de cette étape Super 300. Dans un match qu'elles auront maîtrisé dans sa majorité, la paire tricolore a rapidement pris les devants, en imposant son rythme. Le premier set est remporté 21/13. La seconde manche voit les deux indonésiennes donner plus de fil à retordre aux Françaises, l'application du plan de jeu suffira pour conserver une avance de quelques points jusqu'à l'issue de la rencontre. Victoire finale 21/13 21/17 en 39 minutes de jeu. Demain, elles seront opposées aux Japonaises HIROKAMI/SATO (n°31) pour une place en finale.

Quart de finaliste l'année dernière en ayant éliminé le Danois Anders ANTONSEN au premier tour, Alex LANIER (n°45) voit sa progression stoppée au même stade cette année. Face au Japonais Yushi TANAKA (n°60), le Français aura manqué de fraîcheur physique pour espérer l'emporter. Après un premier set à sens unique remporté par le Japonais, le licencié de l'ASPTT Strasbourg prend les commandes du jeu dès l'entame de la seconde manche pour mener 11/5. Dominateur, et malgré le retour de son opposant, Alex LANIER parvient à égaliser à un set partout, de justesse. Certainement entamé physiquement par ce deuxième set, le pensionnaire de l'INSEP voit le badiste nippon s'envoler au tableau d'affichage pour l'emporter en trois sets après 1h03 de jeu, 21/8 20/22 21/10.

 

Le Japon omniprésent en simple

Tombeur d'Alex LANIER, Yushi TANAKA sera opposé au Chinois LEI Lan Xi (n°34), vainqueur de l'Irlandais Nhat NGUYEN (n°40). L'autre demi-finale mettra aux prises Koo TAKAHASHI (n°70, Japon) et CHI Yu Jen (n°39, Taipei), vainqueur de la tête de série n°1 Takuma OBAYASHI (n°31, Japon). En simple dames, le Japon occupera trois des quatre places de demi-finaliste. Aux côtés de la Chinoise CHEN Lu (n°94), vainqueur de Léonice HUET (n°75) hier, Tomoka MIYAZAKI (n°36) et ses compatriotes Hina AKECHI (n°120) et Manami SUIZU (n°64) tenteront de décrocher leur ticket pour la finale.

Les résultats complets du simple hommes

Les résultats complets du simple dames

 

Gabriel et Stefani STOEVA au rendez-vous

Les deux sœurs bulgares (n°24) confirment avec une victoire en deux sets et rejoignent les Indonésiennes PUSPITASARI/ROSE (n°33) demain. En double mixte, l'Europe sera également représenté, par les Danois VESTERGAARD/BUSCH (n°33), vainqueurs de LU/CHANG (Taipei). Ils affronteront les favoris RIVALDY/MENTARI (n°18, Indonésie). C'est en revanche terminé pour TOFT/GRAVERSEN (n°40, Danemark). En double hommes, SONDEGAARD/TOFT (n°46, Danemark) seront les seuls européens représentés suite aux défaites de leurs compatriotes LUNDGAARD/VESTEGAARD (n°36) et des Anglais HEMMING/VAN LEEUWEN (n°76).

Les résultats complets du double hommes

Les résultats complets du double dames

Les résultats complets du double mixte

 

Le programme de demain et l'ensemble des résultats sont disponibles sur le site bwf.tournamentsoftware.com

 

Sur le même sujet

"Photo Madrid Spain Masters : Toma Junior POPOV finaliste"

Circuits internationaux

Madrid Spain Masters : Toma Junior POPOV finaliste

Toma Junior POPOV s’incline, d’un rien, en finale du Madrid Spain Masters (Super 300) face à LOH Kean Yew (n°11, Singapour) 11/21 21/15 20/22.

"Photo Orléans Masters : La surprise CHENG/ZHANG ! "

Circuits internationaux

Orléans Masters : La surprise CHENG/ZHANG !

Les finales du Orléans Masters Badminton presented by Victor ont rendu leur verdict ! Le Japon repart d'Orléans avec les deux titres en simple tandis que les Chinois CHENG/ZHANG créent la sensation en double mixte. Le double dames revient aux indonésiennes PUSPITASARI/ROSE, le double hommes à CHOONG/HAIKAL.

"Photo Orléans Masters : Margot LAMBERT et Anne TRAN stoppées en demi-finale !"

Circuits internationaux

Orléans Masters : Margot LAMBERT et Anne TRAN stoppées en demi-finale !

Le parcours d'Anne TRAN et Margot LAMBERT à l'Orléans Masters Badminton presented by Victor s'arrête aux portes de la finale ! Devant les nombreux spectateurs, la paire française s'est inclinée en trois sets, dans un match marathon.