Inclusion Insertion socio-professionnelle
Le badminton peut être un outil au service de l'insertion socio-professionnelle, soit en permettant de créer des emplois dans le badminton (lien vers la page carrières), ou de trouver un emploi grâce aux compétences que le badminton permet de développer.
Jobdating
À l’initiative de Paris 2024, le projet « Du stade vers l’emploi » a été décliné à travers plusieurs sports, dont le badminton. En collaboration avec les différents acteurs du badminton qui préparent et organisent la matinée sportive, Pôle Emploi cible les demandeurs d’emploi et entreprises intéressées pour participer à la journée.
À travers une vingtaine de journées prévues dans toute la France, demandeurs d’emploi et recruteurs se retrouvent de manière anonyme autour d’ateliers inspirés du badminton durant une matinée sportive. Celle-ci permet de briser la glace entre les personnes à la recherche d’un emploi et celles qui veulent en embaucher.
Un déjeuner convivial est ensuite prévu avant que l’anonymat ne tombe. Celui-ci levé, les entretiens d’embauche atypiques se déroulent ensuite l’après-midi, sans CV et en tenue de sport à la fois pour les demandeurs d’emploi et pour les recruteurs.
#EspritBad - Episode 56 - Esprit Job Dating
"Du stade vers l'emploi" à Orléans
Les opérations à venir
Retrouvez sur la carte ci-dessous toutes les opérations réalisées et à venir !
L'année 2023 en chiffres
20
Journées organisées
1801
Demandeurs d'emploi touchés
305
Recruteurs
Projet PIC 100% Inclusion
En partenariat avec l'ANPSS (Association Nationale de la Performance Sociale du Sport), la FFBaD accompagne des jeunes de quartiers prioritaires de la ville, descolarisés ou loin de l'emploi, dans leur projet d'insertion professionnelle. À travers le badminton mais aussi des activités physiques, culturelles, la FFBaD et ses clubs font découvrir de nouvelles pratiques et développent des soft skills qui seront valorisés pour leur vie future.
*PIC = Plan d'Investissement dans les Compétences