FFBAD - <!-- -->Une 6ème place historique aux Mondiaux Juniors
Image

Une 6ème place historique aux Mondiaux Juniors

Equipes de France

Aux Championnats du Monde Juniors de Spokane (Etats–Unis), les Bleuets décrochent la 6ème place après leur défaite, en match de classement, contre le Japon sur le score de 0-3. Une première [..]

Publié le : 30/09/2023

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Une 6ème place historique aux Mondiaux Juniors"
Comme pour toutes leurs rencontres cette semaine, c’est le mixte qui démarre. La paire Tom LALOT TRESCARTE / Elsa JACOB remporte le premier set face au duo japonais Daigo TANIOKA / Maya TAGUCHI (21/13). Le second tourne à l’avantage des Nippons (21/19). Un troisième set décisif s’engage alors, où les deux paires jouent coude à coude. Aux termes de 57 minutes d’efforts acharnés, Tom LALOT TRESCARTE et Elsa JACOB s’inclinent d’un rien, 21/23.
France : 0 – Japon : 1



Après ce premier match, c’est le Français Arthur WAKHEVITSCH qui tente d’apporter son premier point au camp tricolore. Mais face à Yudai OKIMOTO, ses efforts sont vains, 13/21 13/21.
France : 0 – Japon : 2


Menée 2 points à 0, la France aligne Malya HOAREAU pour ce match qui peut s’avérer décisif. La Strasbourgeoise lutte et ne ménage pas ses efforts. Dominée par son adversaire du jour, Tomoka MIYAZAKI, elle finit par s’incliner à son tour, 15/21 11/21. Le Japon marque alors son troisième point sonnant le glas de la rencontre.
France : 0 – Japon : 3

Dans cette dernière rencontre de la compétition par équipes, déterminante pour le classement final, l’équipe de France U19 a tout donné mais n’a pas réussi à faire la différence face à un Japon dominateur et termine à la 6ème place. Après s’être classée 8ème en 2017 et 2019, c’est la première fois que la France accède à la 6ème place. Une belle performance pour tout le collectif tricolore.

Place désormais aux Championnats du Monde Juniors individuel, à partir de lundi 2 octobre.


Retrouvez les résultats de la rencontre ici >>

Suivez les matchs de la compétition individuelle ici >>

Sur le même sujet

"Photo Euro 2024 : l'or pour Anne et Margot, l'argent pour Tomi"

Equipes de France

Euro 2024 : l'or pour Anne et Margot, l'argent pour Tomi

Les Championnats d’Europe 2024 viennent de se terminer à Sarrebruck (Allemagne). Anne TRAN et Margot LAMBERT ajoutent un nouveau titre pour le clan bleu, après celui du mixte hier pour la paire GICQUEL/DELRUE. Toma Junior POPOV complète la collection avec une médaille d'argent. Le bilan tricolore sur cet euro, à un peu plus de 100 jours des Jeux, est très positif et encourageant pour la préparation de l'échéance estivale. Avec ces deux médailles d'or, la France termine à égalité avec le Danemark.

"Photo Euro 2024 : Encore deux finales pour les Bleus"

Equipes de France

Euro 2024 : Encore deux finales pour les Bleus

Les Français ont été fantastiques aujourd'hui aux Championnats d'Europe à Sarrebruck (Allemagne). Le duo Anne TRAN/Margot LAMBERT, ainsi que Toma Junior POPOV, rejoignent les finales. À noter la performance monstrueuse de Tomi, qui fait tomber le n°1 mondial, Viktor AXELSEN.

"Photo Euro 2024 : Thom et Delphine sur le toit de l'Europe"

Equipes de France

Euro 2024 : Thom et Delphine sur le toit de l'Europe

Thom GICQUEL et Delphine DELRUE sont Champions d'Europe ! Le mixte français monte sur la première marche du podium des Championnats d'Europe 2024, à Sarrebruck (Allemagne), après une finale totalement maîtrisée face aux Danois CHRISTIANSEN/BØJE.