FFBAD - <!-- -->Tournoi international d’AirBadminton, un succès
Image

Tournoi international d’AirBadminton, un succès

Equipes de France

Lundi 12 et mardi 13 septembre, la France était présente à Utrecht (Pays-Bas), pour le 3ème tournoi européen d’AirBadminton, organisé par la BWF.

Publié le : 14/09/2022

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Tournoi international d’AirBadminton, un succès"
L’AirBadminton, nouvelle discipline qui fleurit de plus en plus sur notre territoire, se développe sur le volet compétition, à l’international. Dans cette optique, la France était représentée à Utrecht par 6 licenciés (retrouvez ici la sélection), aux côtés de l’Allemagne, des Pays-Bas, de la Belgique, de l’Espagne et de la Suisse.


En compétition par équipe, les Français ont obtenu la seconde place en compétition équipe, après avoir vaincu la Suisse, puis la Belgique et l’Espagne 5-0, avant de s’incliner 1-4 face aux Pays-Bas. En compétition individuelle, les Français se sont démarqués en triple, puisque les hommes (Laurent Constantin / Maxime LEVEQUE / Corentin LECERF) et les femmes (Alizée SIMON / Noémie LECAVELIER / Charlotte GANCI) ont disputé la finale.

Retrouvez tous les résultats ici >> 




Pour en savoir plus sur l'AirBadminton, c'est par ici >>

Sur le même sujet

"Photo Championnats d'Europe U15 2024 : la sélection"

Equipes de France

Championnats d'Europe U15 2024 : la sélection

Du 11 au 14 septembre 2024, l'équipe de France U15 participera aux Championnats d'Europe individuels à Suwalki, en Pologne. Découvrez la sélection !

"Photo Milena SURREAU complète l’effectif des para-badistes qualifiés pour Paris 2024"

Equipes de France

Milena SURREAU complète l’effectif des para-badistes qualifiés pour Paris 2024

La FFBaD compte désormais 8 para-badistes officiellement sélectionnés pour les Jeux Paralympiques de Paris 2024. Milena SURREAU vient compléter l’effectif après sa qualification, via la commission bipartite, officialisée par le Comité Paralympique de Sélection (CPS) du CPSF. Les épreuves auront lieu du 29 août au 02 septembre 2024 à l’arena Porte de la Chapelle (Paris 18ème).

"Photo Paris 2024 : une délégation historique pour le badminton français aux Jeux Olympiques"

Equipes de France

Paris 2024 : une délégation historique pour le badminton français aux Jeux Olympiques

La FFBaD comptera au moins 7 badistes officiellement qualifiés pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Les épreuves auront lieu du 27 juillet au 05 août 2024 à l’arena Porte de la Chapelle (Paris 18ème).