FFBAD - <!-- -->Tournoi international d’AirBadminton, un succès
Image

Tournoi international d’AirBadminton, un succès

Equipes de France

Lundi 12 et mardi 13 septembre, la France était présente à Utrecht (Pays-Bas), pour le 3ème tournoi européen d’AirBadminton, organisé par la BWF.

Publié le : 14/09/2022

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Tournoi international d’AirBadminton, un succès"
L’AirBadminton, nouvelle discipline qui fleurit de plus en plus sur notre territoire, se développe sur le volet compétition, à l’international. Dans cette optique, la France était représentée à Utrecht par 6 licenciés (retrouvez ici la sélection), aux côtés de l’Allemagne, des Pays-Bas, de la Belgique, de l’Espagne et de la Suisse.


En compétition par équipe, les Français ont obtenu la seconde place en compétition équipe, après avoir vaincu la Suisse, puis la Belgique et l’Espagne 5-0, avant de s’incliner 1-4 face aux Pays-Bas. En compétition individuelle, les Français se sont démarqués en triple, puisque les hommes (Laurent Constantin / Maxime LEVEQUE / Corentin LECERF) et les femmes (Alizée SIMON / Noémie LECAVELIER / Charlotte GANCI) ont disputé la finale.

Retrouvez tous les résultats ici >> 




Pour en savoir plus sur l'AirBadminton, c'est par ici >>

Sur le même sujet

"Photo Euro 2024 : l'or pour Anne et Margot, l'argent pour Tomi"

Equipes de France

Euro 2024 : l'or pour Anne et Margot, l'argent pour Tomi

Les Championnats d’Europe 2024 viennent de se terminer à Sarrebruck (Allemagne). Anne TRAN et Margot LAMBERT ajoutent un nouveau titre pour le clan bleu, après celui du mixte hier pour la paire GICQUEL/DELRUE. Toma Junior POPOV complète la collection avec une médaille d'argent. Le bilan tricolore sur cet euro, à un peu plus de 100 jours des Jeux, est très positif et encourageant pour la préparation de l'échéance estivale. Avec ces deux médailles d'or, la France termine à égalité avec le Danemark.

"Photo Euro 2024 : Encore deux finales pour les Bleus"

Equipes de France

Euro 2024 : Encore deux finales pour les Bleus

Les Français ont été fantastiques aujourd'hui aux Championnats d'Europe à Sarrebruck (Allemagne). Le duo Anne TRAN/Margot LAMBERT, ainsi que Toma Junior POPOV, rejoignent les finales. À noter la performance monstrueuse de Tomi, qui fait tomber le n°1 mondial, Viktor AXELSEN.

"Photo Euro 2024 : Thom et Delphine sur le toit de l'Europe"

Equipes de France

Euro 2024 : Thom et Delphine sur le toit de l'Europe

Thom GICQUEL et Delphine DELRUE sont Champions d'Europe ! Le mixte français monte sur la première marche du podium des Championnats d'Europe 2024, à Sarrebruck (Allemagne), après une finale totalement maîtrisée face aux Danois CHRISTIANSEN/BØJE.