
Regroupement national des directeurs de ligue
Dans une volonté d’échange et de coopération renforcée, les directeurs de ligue se sont réunis du 27 au 29 janvier au siège de la FFBaD afin d’aborder les enjeux fédéraux majeurs de l’année à venir et de partager leurs expériences.
Publié le : 04/02/2026
Un regroupement des directeurs de ligue s’est récemment tenu afin de favoriser le déploiement des enjeux fédéraux au sein des territoires. Cette rencontre a permis d’aborder plusieurs thématiques clés, notamment les équipements, les projets du secteur « Vivre ensemble », la gestion de la pratique compétitive sur les territoires et certains aspects administratifs et juridiques. Des temps d’échanges ont également été organisé autour du nouveau contrat territorial individualisé (CTI) et le projet de la maison du badminton.
Ces temps pour ce réseau des directeurs de ligue contribuent à harmoniser les pratiques, renforcer la cohérence des actions menées et accompagner les ligues dans leurs missions au service du développement du badminton sur l’ensemble du territoire.