FFBAD - <!-- -->Thom et Delphine en quarts, Ronan et Lucas trop justes
Image

Thom et Delphine en quarts, Ronan et Lucas trop justes

Yonex IFB

Deux paires françaises étaient encore en lice en ce jeudi de 8èmes de finale à l'adidas arena. Thom GICQUEL et Delphine DELRUE (n°13) se sont imposés en deux manches contre la paire de Hong-Kong TANG Chun Man/TSE Ying Suet (n°8). Ronan LABAR et Lucas CORVEE (n°36, France) se sont inclinés face à la paire danoise Kim ASTRUP/Anders Skaarp RASMUSSEN (n°4) en deux sets et ne verront pas les quarts de finale.

Publié le : 07/03/2024

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Thom et Delphine en quarts, Ronan et Lucas trop justes"

GICQUEL / DELRUE : direction les quarts ! 

Après un premier match maitrisé mardi contre les Malaisiens GOH Soon Huat et LAI Shevon Jemie (n°14), un nouveau défi attendait Thom GICQUEL et Delphine DELRUE (n°13, France) : les récents vainqueurs du German Open TANG Chun Man et TSE Min Suet (n°8, Hong Kong). Dans une ambiance de folie, les bleus ont a nouveau proposé un badminton de haut vol. Bien appliqués dans le premier set remporté 21/15, les bleus se sont accrochés dans le second avant de renverser la tendance et gagner leur ticket vers les quarts de finale 21/19.  De nouvelles émotions à vivre demain pour un nouveau grand défi contre les champions du monde 2023 SEO Seung Jae et CHAE Yu Jung (n°3, Corée du Sud).   

Pas de nouvel exploit pour LABAR / CORVÉE

Après avoir déjoué tous les pronostics hier en battant les triple champions de monde Hendra SETIAWAN et Mohammad ASHAN (n°13, Indonésie), Ronan LABAR et Lucas CORVEE (n°36, France) se présentaient à nouveau sur les courts parisiens. Face à eux, les tenants du titre et vice-champions du monde, Kim ASTRUP et Anders Skaarp RASMUSSEN (n°4, Danemark) et cette fois-ci, l’exploit n’eu pas lieu. Impressionnants, les Danois infligent un 21/9 21/10 aux protégés du public français. Une bonne semaine tout de même pour les vice-champions de France qui grâce à leur victoire au premier tour ont pris de précieux points pour conserver leur avance sur les frères POPOV (n°42, France) dans la course à la qualification olympique. 

Nous retrouverons Thom et Delphine demain pour les quarts de finale ! La rencontre sera à suivre en direct sur l'Equipe Live et la chaîne youtube BWF TV. 

Sur le même sujet

"Photo Yonex IFB : L’édition 2025 revient à Rennes "

Yonex IFB

Yonex IFB : L’édition 2025 revient à Rennes

Après une édition à Rennes en 2023, les Yonex Internationaux de France de Badminton reprennent le chemin de la Bretagne en 2025 et se dérouleront du 21 au 26 octobre 2025 à la Glaz Arena, à Rennes.

"Photo Une journée de finales riche en émotions "

Yonex IFB

Une journée de finales riche en émotions

Les Yonex IFB se terminent après une superbe journée de finales. Entre échanges de haute volée et scénarios hollywoodiens, les joueurs et joueuses ont offert un dernier beau cadeau aux spectateurs de l’adidas arena.

"Photo Des demi-finales accrochées "

Yonex IFB

Des demi-finales accrochées

En ce samedi à l'adidas arena, les demi-finales des Yonex IFB ont offert un beau spectacle aux plus de 5 500 spectateurs venus admirer les plus grands joueurs de badminton du monde en action.