GICQUEL / DELRUE : direction les quarts !
Après un premier match maitrisé mardi contre les Malaisiens GOH Soon Huat et LAI Shevon Jemie (n°14), un nouveau défi attendait Thom GICQUEL et Delphine DELRUE (n°13, France) : les récents vainqueurs du German Open TANG Chun Man et TSE Min Suet (n°8, Hong Kong). Dans une ambiance de folie, les bleus ont a nouveau proposé un badminton de haut vol. Bien appliqués dans le premier set remporté 21/15, les bleus se sont accrochés dans le second avant de renverser la tendance et gagner leur ticket vers les quarts de finale 21/19. De nouvelles émotions à vivre demain pour un nouveau grand défi contre les champions du monde 2023 SEO Seung Jae et CHAE Yu Jung (n°3, Corée du Sud).
Pas de nouvel exploit pour LABAR / CORVÉE
Après avoir déjoué tous les pronostics hier en battant les triple champions de monde Hendra SETIAWAN et Mohammad ASHAN (n°13, Indonésie), Ronan LABAR et Lucas CORVEE (n°36, France) se présentaient à nouveau sur les courts parisiens. Face à eux, les tenants du titre et vice-champions du monde, Kim ASTRUP et Anders Skaarp RASMUSSEN (n°4, Danemark) et cette fois-ci, l’exploit n’eu pas lieu. Impressionnants, les Danois infligent un 21/9 21/10 aux protégés du public français. Une bonne semaine tout de même pour les vice-champions de France qui grâce à leur victoire au premier tour ont pris de précieux points pour conserver leur avance sur les frères POPOV (n°42, France) dans la course à la qualification olympique.
Nous retrouverons Thom et Delphine demain pour les quarts de finale ! La rencontre sera à suivre en direct sur l'Equipe Live et la chaîne youtube BWF TV.