FFBAD - <!-- -->Participation des équipes de france masculine et féminine à la Thomas et la Uber Cup
Image

Participation des équipes de france masculine et féminine à la Thomas et la Uber Cup

Equipes de France

Le secteur Performance sportive de la FFBaD, en concertation avec les élus, a décidé de ne pas engager les équipes masculine et féminine françaises sur ces deux compétitions.

Publié le : 05/03/2024

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Participation des équipes de france masculine et féminine à la Thomas et la Uber Cup"

Organisées en Chine à Chengdu, la Thomas et la Uber Cup se dérouleront du 28 avril au 5 mai 2024.
Or, les joueurs et joueuses ont été fortement sollicités en cette année de course olympique (qui s'achève fin avril). La période durant laquelle ont été positionnées la Thomas et la Uber Cup est la seule période où les athlètes peuvent « couper » après une année intense de compétition et ré-entamer une préparation avant les Jeux de Paris 2024.


Afin que les Jeux se déroulent dans les meilleures conditions possibles pour les joueurs , il a été décidé de privilégier et de construire une phase de préparation pour les Jeux plutôt que d’enchaîner toutes les compétitions sans le repos nécessaire pour nos athlètes.

Sur le même sujet

"Photo Deaflympics 2025 : la sélection"

Equipes de France

Deaflympics 2025 : la sélection

Du 16 au 21 novembre 2025, l'Équipe de France prendra part aux Deaflympics, une compétition internationale rassemblant les meilleurs joueurs sourds et malentendants, à Tokyo (Japon). Ils seront trois à défendre les couleurs de la France.

"Photo Championnats du Monde U19 : la sélection"

Equipes de France

Championnats du Monde U19 : la sélection

La sélection pour les Championnats du Monde U19, qui auront lieu du 6 au 19 octobre 2025, à Guwahati (Inde) a été dévoilée.

"Photo Mondiaux Vétérans : 4 médailles tricolores"

Equipes de France

Mondiaux Vétérans : 4 médailles tricolores

Du 7 au 14 septembre 2025, 102 badistes français ont pris part aux Championnats du Monde Vétérans, à Pattaya (Thaïlande). Parmi des tableaux très relevés avec d’anciens joueurs de renommée internationale, les Tricolores ont décroché quatre médailles, deux d’argent et deux de bronze.