FFBAD - <!-- -->Mondiaux Juniors : les Bleuets sur la 10ème marche
Image

Mondiaux Juniors : les Bleuets sur la 10ème marche

Equipes de France

Pour leur dernier match de classement des Championnats du Monde Juniors, à Nanchang (Chine), l’équipe de France U19 s’est inclinée 86/110 face à la Thaïlande, et accède donc à la 10ème place du classement mondial.

Publié le : 05/10/2024

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Mondiaux Juniors : les Bleuets sur la 10ème marche"

Après avoir successivement battu la Corée et les Emirats Arabes Unis en match de classement, les Français sont tombés sur une équipe thaïlandaise trop forte aujourd’hui, les privant de la 9ème place mondiale. Ce matin, les Tricolores sont difficilement rentrés dans leur rencontre (3/11), mettant en confiance les Thaïlandais, qui ont continué à creuser l’écart petit à petit, comptant jusqu’à 30 longueurs d’avance dans l’avant dernier match (69/99). Le mixte GARDON/CUEVAS, en ultime recours, réussit à réduire quelque peu l’écart, mais les Français étaient trop loin, et s’inclinent finalement 86/110. 

Malgré cette dernière défaite, les Français ont réalisé un beau parcours dans ces Championnats du Monde Juniors et se hissent au 10ème rang mondial.

Les résultats de la rencontre ici.

 

À partir de lundi, les jeunes Français continueront à arpenter les courts de Nanchang, cette fois pour la compétition individuelle. Retrouvez le programme des matchs ici. La compétition sera diffusée en direct sur BWF TV.

Sur le même sujet

"Photo Championnats du Monde U19 : la sélection officielle"

Equipes de France

Championnats du Monde U19 : la sélection officielle

Après le titre européen de Mady SOW et la pluie de médailles des Bleuets aux Championnats d'Europe en août, les jeunes Tricolores seront attendus aux Championnats du Monde U19, du 12 au 17 octobre, au Caire, en Égypte. Le point sur la sélection pour cette compétition individuelle.

"Photo Jeux Méditerranéens 2026 : 4 médailles pour les Tricolores en Italie "

Equipes de France

Jeux Méditerranéens 2026 : 4 médailles pour les Tricolores en Italie

Au terme de six jours de compétition, l’équipe de France repart d’Italie avec un bilan positif marqué par 2 médailles d’argent et 2 médailles de bronze.

"Photo Championnats d’Europe U19 : 1 titre et une pluie de médailles pour les Bleuets"

Equipes de France

Championnats d’Europe U19 : 1 titre et une pluie de médailles pour les Bleuets

Après leur sacre par équipes, les Bleuets U19 ont poursuivi leur moisson en Hongrie lors des épreuves individuelles des Championnats d’Europe U19. Avec 1 médailles d’or, 2 médailles d’argent et 5 médailles de bronze, les jeunes Tricolores ont une nouvelle fois porté haut les couleurs de la France. Retour sur six jours de compétition intenses et riches en émotions.