FFBAD - <!-- -->Mondiaux Juniors : les Bleuets sur la 10ème marche
Image

Mondiaux Juniors : les Bleuets sur la 10ème marche

Equipes de France

Pour leur dernier match de classement des Championnats du Monde Juniors, à Nanchang (Chine), l’équipe de France U19 s’est inclinée 86/110 face à la Thaïlande, et accède donc à la 10ème place du classement mondial.

Publié le : 05/10/2024

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Mondiaux Juniors : les Bleuets sur la 10ème marche"

Après avoir successivement battu la Corée et les Emirats Arabes Unis en match de classement, les Français sont tombés sur une équipe thaïlandaise trop forte aujourd’hui, les privant de la 9ème place mondiale. Ce matin, les Tricolores sont difficilement rentrés dans leur rencontre (3/11), mettant en confiance les Thaïlandais, qui ont continué à creuser l’écart petit à petit, comptant jusqu’à 30 longueurs d’avance dans l’avant dernier match (69/99). Le mixte GARDON/CUEVAS, en ultime recours, réussit à réduire quelque peu l’écart, mais les Français étaient trop loin, et s’inclinent finalement 86/110. 

Malgré cette dernière défaite, les Français ont réalisé un beau parcours dans ces Championnats du Monde Juniors et se hissent au 10ème rang mondial.

Les résultats de la rencontre ici.

 

À partir de lundi, les jeunes Français continueront à arpenter les courts de Nanchang, cette fois pour la compétition individuelle. Retrouvez le programme des matchs ici. La compétition sera diffusée en direct sur BWF TV.

Sur le même sujet

"Photo Thomas Cup : Héroïques, les Bleus se qualifient pour les quarts"

Equipes de France

Thomas Cup : Héroïques, les Bleus se qualifient pour les quarts

Au terme d’une mission commando brillamment réussie, l’équipe de France masculine décroche son ticket pour les quarts de finale de la Thomas Cup. En s’imposant 4-1 face à l’Indonésie, nation la plus titrée de l’histoire de la compétition, les champions d’Europe en titre terminent à la deuxième place du Groupe D.

"Photo Thomas Cup : Les Français dominent l’Algérie"

Equipes de France

Thomas Cup : Les Français dominent l’Algérie

Après leur défaite en ouverture de la Thomas Cup, les Bleus se sont remobilisés lors de leur deuxième match de poule, dominant nettement l’Algérie (5-0) et gardant ainsi une chance de se qualifier pour les quarts de finale.

"Photo Thomas Cup : Les Bleus dans le piège thaïlandais"

Equipes de France

Thomas Cup : Les Bleus dans le piège thaïlandais

Battus par une solide équipe thaïlandaise (1-4), les Bleus manquent leur entrée à la Thomas Cup (Championnats du Monde par équipes masculines). Après ce premier match de poule, les Français n’ont désormais plus le droit à l’erreur pour leurs prochains rendez-vous face à l’Algérie et à l’Indonésie.