FFBAD - <!-- -->Milena SURREAU complète l’effectif des para-badistes qualifiés pour Paris 2024
Image

Milena SURREAU complète l’effectif des para-badistes qualifiés pour Paris 2024

Equipes de France

La FFBaD compte désormais 8 para-badistes officiellement sélectionnés pour les Jeux Paralympiques de Paris 2024. Milena SURREAU vient compléter l’effectif après sa qualification, via la commission bipartite, officialisée par le Comité Paralympique de Sélection (CPS) du CPSF. Les épreuves auront lieu du 29 août au 02 septembre 2024 à l’arena Porte de la Chapelle (Paris 18ème).

Publié le : 16/05/2024

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Milena SURREAU complète l’effectif des para-badistes qualifiés pour Paris 2024"

Milena SURREAU (Badminton Club Mendulphin), qui avait terminé à la 7ème place lors de la course à la qualification dans sa catégorie SL4 où seules les 6 premières étaient parvenues à se qualifier, a bénéficié d’une seconde chance via la commission bipartite. Ce système de « repêchage », où 14 places étaient à distribuer (7 places pour les joueurs debout et 7 places pour les joueuses debout), arbitre en fonction de critères sportifs mais aussi de représentativité continentale.

Paludière dans les marais salants guérandais, Milena – qui s’est lancée dans l’aventure paralympique il y a seulement 3 ans - est atteinte d'une maladie neurologique rare qui lui engendre des troubles musculaires et des faiblesses aux jambes. Equipée d'orthèses sur le court, Milena est accompagnée dans la vie de tous les jours par son fidèle compagnon, son chien d'assistance : Eugène.

 



La FFBaD, via le CPSF, avait proposé 6 profils à la commission bipartite :

  • Abdoullah AIT BELLA (Badminton Associatif Choletais) (SU5)
  • Coraline BERGERON (Badminton Club Haut Poitou) (SL3)
  • Guillaume GAILLY (Badminton Club Kemperlé) (SL3)
  • Lénaïg MORIN (REC Badminton) (SL4)
  • Milena SURREAU (Badminton Club Mendulphin) (SL4)
  • Mathieu THOMAS (Issy-les-Moulineaux)(SL3)

La BWF n’a retenu que celui de Milena SURREAU pour la France. Avec cette dernière qualifiée, l’équipe de France de para-badminton pour les Jeux Paralympiques de Paris 2024 est désormais au complet.

 

Les 8 qualifiés et sélectionnés : 

  • Lucas MAZUR (SL4) - Badminton Club de Chambly - Comité départemental 60 - Ligue Nord-Pas-de-Calais
  • Faustine NOËL (SL4) - REC Badminton - Comité départemental 35 - Ligue Bretagne
  • Milena SURREAU (SL4) - Badminton Club Mendulphin – Comité département 44 – Ligue Pays-de-la-Loire
  • David TOUPÉ (WH1) -  Badminton Athletic Tarbais - Comité départemental 32-65 - Ligue Occitanie
  • Thomas JAKOBS (WH2) - Annecy Badminton Club - Comité départemental 74 - Ligue Auvergne-Rhône-Alpes
  • Méril LOQUETTE (SU5) - Les Volants de Cergy - Comité départemental 95 - Ligue Ile-de-France
  • Maud LEFORT (SU5) - Union Sportive Ezanville-Ecouen - Comité départemental 95 - Ligue Ile-de-France
  • Charles NOAKES (SH6) - Badminton Club Saint Herblain - Comité départemental 44 - Ligue Pays-de-la-Loire

 

 

Pour tout comprendre des catégories en para-badminton :

Sur le même sujet

"Photo Thomas Cup : Les Bleus dans le piège thaïlandais"

Equipes de France

Thomas Cup : Les Bleus dans le piège thaïlandais

Battus par une solide équipe thaïlandaise (1-4), les Bleus manquent leur entrée à la Thomas Cup (Championnats du Monde par équipes masculines). Après ce premier match de poule, les Français n’ont désormais plus le droit à l’erreur pour leurs prochains rendez-vous face à l’Algérie et à l’Indonésie.

"Photo Championnats d'Europe : L'or pour Christo, l'argent pour le double"

Equipes de France

Championnats d'Europe : L'or pour Christo, l'argent pour le double

Mission accomplie pour Christo POPOV. Impérial tout au long de ces Championnats d'Europe, le Français a décroché le titre européen en simple hommes au terme d’une finale parfaitement maîtrisée face à Anders ANTONSEN. Une consécration majeure pour le Tricolore et qui permet à la France de conserver le titre. En double hommes, Christo et Toma Junior POPOV repartent avec l'argent.

"Photo Championnats d'Europe : 2 finales pour les POPOV"

Equipes de France

Championnats d'Europe : 2 finales pour les POPOV

Les frères POPOV, Christo et Toma Junior, ont brillé en demi-finale des Championnats d'Europe à Huelva. S'ils défendront leur titre de Champions d'Europe en double hommes ensemble, Christo tentera le doublé avec le simple hommes, suite à sa victoire, aujourd'hui, face à son frère en demi-finale. Après les deux médailles de bronze d'Arnaud MERKLE et Toma Junior POPOV, la France peut encore rêver de deux médailles d'or.