FFBAD - <!-- -->Euro U19 : La France rafle presque tout en individuel
Image

Euro U19 : La France rafle presque tout en individuel

Equipes de France

En finale des Championnats d’Europe Juniors individuels qui se déroulaient à Ibiza, les Français ont remporté 3 titres, en double dames, double hommes et double mixte, et ont pris l’argent en simple hommes. Une édition extraordinaire pour les Bleuets, qui égalisent leur record de médailles d’or sur cette compétition.

Publié le : 05/12/2024

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Euro U19 : La France rafle presque tout en individuel"

Double mixte

Alors qu’ils étaient menés d’un set, Thibault GARDON et Kathell DESMOTS-CHACUN ont renversé le match. Face au mixte danois REILER/PETERSEN, Champion d’Europe Juniors par équipes, les Français prennent la revanche tricolore et s’octroient le titre de Champions d’Europe Juniors, en individuel, 11/21 21/17 21/13.

 

Simple hommes

Face au favori de la discipline, Arthur TATRANOV n’a pas démérité. Au coude à coude dans le premier set, le Français a ensuite fait la course derrière dans la deuxième manche, face à Mateusz GOLAS (Pologne). Il s’incline 19/21 16/21 mais remporte une très belle médaille d’argent sur ces Championnats d’Europe U19 individuels.

 

Double dames

Têtes de série 1, Elsa JACOB et Camille POGNANTE ont assumé leur statut à Ibiza ! Dans un premier set serré, où les Danoises PETERSEN/TOMMERUP avaient l’avantage, les Françaises ont coiffé leurs adversaires au poteau, grâce à un magnifique 10/1, s’adjugeant ainsi la première manche 21/17. En confiance, les Tricolores ont ensuite fait la course en tête, tout droit vers le titre ! Victorieuses 21/17 21/13, Elsa et Camille sont Championnes d’Europe Juniors.

 

Double hommes

Thibault GARDON et Tom LALOT TRESCARTE n’ont pas tremblé. Comme lors de la finale par équipes, les Tricolores ont dominé les Danois NEBEL/REILER, 21/15 21/14. Constants dans leur jeu, les Français n’ont pas douté lorsque leurs adversaires sont revenus à égalité en milieu de deuxième set. Ils ont ensuite enchaîné pour remporter le titre en double hommes. Thibault GARDON réalise le doublé sur la compétition !

 

Retrouvez tous les résultats ici >>

Sur le même sujet

"Photo EMWTC : Historique, les Bleus Champions d’Europe"

Equipes de France

EMWTC : Historique, les Bleus Champions d’Europe

Au bout d’une finale irrespirable, l’équipe de France masculine a fini par battre l’ogre danois (3/2) pour s'offrir son premier titre de championne d'Europe. Après les médailles d’argent en 2016 et en 2024, les Français brisent enfin le plafond de verre et mettent fin à une hégémonie scandinave de 9 titres consécutifs. Un sacre historique qui fait basculer le badminton français dans une nouvelle dimension.

"Photo Championnats du Monde Para-Badminton : Lucas MAZUR, un quatrième sacre"

Equipes de France

Championnats du Monde Para-Badminton : Lucas MAZUR, un quatrième sacre

Après ses titres en 2017, 2019 et 2022, puis sa médaille de bronze aux Championnats du Monde Para-Badminton en 2024, Lucas MAZUR avait à cœur de retrouver l’or cette année. C’est chose faite ! Le Tricolore remporte son quatrième titre de Champion de Monde SL4, en battant le n°2 Naveen SIVAKUMAR 21/12 19/21 21/14.

"Photo EMWTC : Les Bleus en route vers l'or"

Equipes de France

EMWTC : Les Bleus en route vers l'or

L’équipe de France masculine a validé aujourd’hui son ticket pour la finale des Championnats d’Europe par équipes en dominant la Suède sur un score sans appel de 3/0. Invaincus depuis le début de la compétition, les Bleus rejoignent leur rival historique, le Danemark, pour une finale qui s’annonce déjà comme un « classico » européen.