Vie fédérale
Déplacement fédéral en Guyane
Actions fédérales au sein de la Ligue de Guyane de Badminton
Vie fédérale
Sollicitée par des chercheurs de l’Université de Montpellier pour une enquête nationale sur les violences dans le sport en structure club et ses conséquences sur la pratique sportive, la FFBaD, par le biais de son service de recherche scientifique, invite ses licenciés à donner leur avis.
Publié le : 19/07/2024
D’envergure nationale, cette étude a été validée par le comité d’éthique de la recherche en STAPS (numéro IRB00012476-2023-21-12-286). La Société Française de Psychologie du Sport (SFPS) a aussi été sollicitée pour apporter son soutien à cette étude scientifique portée par l’Université de Montpellier.
Pour mener à bien cette étude et mieux comprendre les phénomènes de violences en sport, nous invitons les licenciés de plus de 13 ans à répondre à une enquête strictement anonyme, avant le 31 août. Cela prend environ 15 à 20 minutes.
Pour les adolescents de 14 à 17 ans, l’accord préalable des parents est nécessaire (l’accord se fait en répondant aux premières questions).
Nous vous remercions par avance pour votre participation qui nous sera très précieuse. Rassurez-vous, les réponses sont strictement anonymes. Aucun renseignement ne sera dévoilé qui puisse révéler votre identité. Toutes les réponses seront gardées dans un endroit sécurisé et seul le responsable scientifique de l’université de Montpellier et les chercheurs adjoints y auront accès.
Vie fédérale
Actions fédérales au sein de la Ligue de Guyane de Badminton
Vie fédérale
Du 09 au 14 décembre 2024, les dirigeants du badminton éliront les membres du futur comité exécutif, y compris le médecin fédéral. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au samedi 09 novembre aux personnes licenciées à la date du dépôt de la candidature et qui justifient de leur qualité de médecin inscrit au tableau de l’Ordre des médecins, en activité ou non.