FFBAD - <!-- -->Découvrez le nouveau numéro du 100% BaD
Image

Découvrez le nouveau numéro du 100% BaD

Vie fédérale

Retour sur le printemps florissant du badminton français avec le numéro #71 du magazine fédéral : 100% BaD.

Publié le : 07/06/2024

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Découvrez le nouveau numéro du 100% BaD"

Avec des résultats historiques lors des Championnats d’Europe, et les deux premiers titres du badminton tricolore, découvrez un peu plus nos médaillés 2024 ! Des résultats plus qu’encourageants à désormais plus que quelques jours du début des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Avec des qualifiés dans les 5 tableaux des JO, Paris 2024 verra la plus grande délégation française de badistes depuis son arrivée aux Jeux en 1992. Plongez dans la dernière ligne droite de la qualification du double dames : TRAN/LAMBERT. Du côté des Jeux paralympiques, 8 para-badistes défendront les couleurs françaises. La présidente du comité paralympique et sportif français (CPSF), Marie-Amélie Le Fur se livre dans la grande interview.

 

Décryptage de la réforme qui entrera en vigueur d’ici la fin de l’année avec les élections fédérales. Une grande première démocratique avec, désormais, un vote des clubs. L’occasion de mieux comprendre ce qui vous attend.
 
Cap sur le comité départemental de la Charente-Maritime. Avec 1 984 licenciés répartis dans 20 entités, ce dernier souhaite créer du lien et apporter du service aux clubs.

On parlera aussi sciences avec un sujet d’étude original sur le volant ! Eric COLLET vous en dit plus sur la physique appliquée au cas du volant.

Et encore et toujours le portrait de bénévoles ! Cette fois, la famille COLOMBIES. Une famille 100% BaD qui aura la chance de vivre ensemble les Jeux en étant tous engagés comme juge de ligne ! 

Très bonne lecture et rendez-vous dans quelques semaines pour un numéro spécial JOP !

 

Sur le même sujet

"Photo 210 000 licenciés, record battu pour la FFBaD"

Vie fédérale

210 000 licenciés, record battu pour la FFBaD

Ce mardi 18 juin 2024, la Fédération Française de Badminton enregistre son nouveau record de licence, avec plus de 210 000 licenciés. Une réussite collective pour la Fédération, ses ligues, ses comités et ses clubs.

"Photo Inauguration du pavillon badminton au Club France"

Vie fédérale

Inauguration du pavillon badminton au Club France

Jeudi soir, en présence de Madame la ministre de la Culture – Rachida DATI – et de Monsieur le Président du CNOSF – David LAPPARTIENT – la FFBaD a assisté à l’inauguration de son pavillon, nommé L’Envol, construit dans le cadre du projet des Archi-Folies.

"Photo Les Olympiades du Sénat"

Vie fédérale

Les Olympiades du Sénat

À quelques dizaines de jours du lancement des Jeux Olympiques et Paralympiques, la FFBaD, en collaboration avec la Ligue Ile de France et le Comité 75, a participé aux Olympiades organisées par le Sénat, dans le Jardin du Luxembourg à Paris.