FFBAD - <!-- -->Championnats d’Europe U19 : ça commence demain
Image

Championnats d’Europe U19 : ça commence demain

Equipes de France

L’équipe de France U19 participera aux Championnats d’Europe par équipes à Ibiza (Espagne) du 26 au 30 novembre, puis à la compétition individuelle, du 30 novembre au 5 décembre. Retrouvez ici toutes les informations pour suivre les Bleuets.

Publié le : 25/11/2024

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Championnats d’Europe U19 : ça commence demain"

Compétition par équipes

Les jeunes Français, dont la sélection a été annoncée le 23 octobre, débuteront leurs Championnats d’Europe à Ibiza par la compétition par équipes. Dans le groupe 1, composé de 3 nations, ils seront opposés tout d’abord à la Suède, le mardi 26 novembre à 9h30, puis à la Hongrie, le jeudi 28 novembre à 13h30.

Seuls les premiers de chaque groupe seront ensuite qualifiés pour les quarts de finale, qui se joueront le vendredi 29 novembre.

L’ensemble des rencontres seront diffusées sur la plateforme de streaming badmintoneurope.tv, les résultats seront en direct sur bwf.tournamentsoftware.

 

Compétition individuelle

Après la compétition par équipes, les Bleuets passeront aux Championnats d’Europe individuels, dès le samedi 30 novembre. Ils seront 14 à défendre les couleurs de la France. En simple hommes, Nathan NGUYEN (tête de série 6), Arthur TATRANOV (tête de série 14) et Arthur CHARDAIN seront de la partie, tout comme, Malya HOAREAU (tête de série 2), Elena PHAN et Carla DUBOIS. Le hasard des tableaux a placé Carla et Malya face à face dès leur premier match. En double hommes, les paires Thibault GARDON/Tom LALOT TRESCARTE et Ewan GOULIN/Arsène SERRE seront alignées. En double dames, les Françaises Elsa JACOB/Camille POGNANTE (tête de série 1) et Agathe CUEVAS/Kathell DESMOTS-CHACUN (tête de série 2) seront favorites et si elles devaient se rencontrer, ce ne serait qu’en finale. En mixte, les prétendants au titre seront également français, avec le duo Tom LALOT TRESCARTE/Elsa JACOB (tête de série 1). Thibault GARDON/Kathell DESMOTS-CHACUN (tête de série 12) et Ewan GOULIN/Agathe CUEVAS viennent compléter les présences tricolores.

L’ensemble des rencontres seront diffusées sur la plateforme de streaming badmintoneurope.tv , le programme des matchs et les résultats seront disponibles sur bwf.tournamentsoftware.

 

Voir les tableaux de la compétition individuelle :

Sur le même sujet

"Photo EMWTC : Historique, les Bleus Champions d’Europe"

Equipes de France

EMWTC : Historique, les Bleus Champions d’Europe

Au bout d’une finale irrespirable, l’équipe de France masculine a fini par battre l’ogre danois (3/2) pour s'offrir son premier titre de championne d'Europe. Après les médailles d’argent en 2016 et en 2024, les Français brisent enfin le plafond de verre et mettent fin à une hégémonie scandinave de 9 titres consécutifs. Un sacre historique qui fait basculer le badminton français dans une nouvelle dimension.

"Photo Championnats du Monde Para-Badminton : Lucas MAZUR, un quatrième sacre"

Equipes de France

Championnats du Monde Para-Badminton : Lucas MAZUR, un quatrième sacre

Après ses titres en 2017, 2019 et 2022, puis sa médaille de bronze aux Championnats du Monde Para-Badminton en 2024, Lucas MAZUR avait à cœur de retrouver l’or cette année. C’est chose faite ! Le Tricolore remporte son quatrième titre de Champion de Monde SL4, en battant le n°2 Naveen SIVAKUMAR 21/12 19/21 21/14.

"Photo EMWTC : Les Bleus en route vers l'or"

Equipes de France

EMWTC : Les Bleus en route vers l'or

L’équipe de France masculine a validé aujourd’hui son ticket pour la finale des Championnats d’Europe par équipes en dominant la Suède sur un score sans appel de 3/0. Invaincus depuis le début de la compétition, les Bleus rejoignent leur rival historique, le Danemark, pour une finale qui s’annonce déjà comme un « classico » européen.