FFBAD - <!-- -->Première édition de la « Bad Women’s Week » dans le Maine et Loire
Image

Première édition de la « Bad Women’s Week » dans le Maine et Loire

Projets sociétaux

La semaine dernière, le comité départemental 49 organisait la première édition de la « Bad Women’s Week ». Au programme, de nombreux évènements sur l’ensemble du département afin de contribuer au développement de la pratique féminine du badminton.

Publié le : 04/04/2023

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Première édition de la « Bad Women’s Week » dans le Maine et Loire"
La semaine dernière en Maine et Loire, la « Bad Women’s Week » battait son plein. Initiative du Codep 49, cette première édition avait pour objectif de contribuer au développement de la pratique du badminton féminin au sein du territoire. Pour ce faire, les clubs du département ont su se mobiliser afin de proposer divers évènements tout au long de cette semaine particulière.

Au Badminton Angers Club par exemple, un tournoi 100% féminin s’est tenu et une dizaine de participantes non-licenciées sont venues se mélanger aux pratiquantes dans une ronde suisse. La bonne humeur était au rendez-vous et les sourires n'ont pas empêché l’esprit de compétition d'animer les badistes. Le lendemain, une séance de fitminton ouverte à toutes a permis une découverte de cette discipline mélangeant fitness, musique et badminton.

Aux Ponts de Cé, l’ASPC Badminton a animé une séance « School’ Bad » où des jeunes filles ont pu découvrir le badminton de manière ludique à travers différents ateliers. Une conférence s’est également tenue à l’université la plus proche sur le thème « être femme, maman, sportive et working girl, comment gérer ? ».

Au total, 14 clubs ont apporté leur pierre à l’édifice et ont proposé de nombreuses animations comme des « Meetings Bad », « Afterworks Bad » ou encore « Mixed Bad ». La Fédération Française de Badminton, consciente des enjeux actuels concernant la mixité dans le sport, soutient cette initiative et remercie le Codep 49 ainsi que tous les clubs participants.  

 

Sur le même sujet

"Photo Nouvelle promotion Junior Academy : les candidatures sont ouvertes"

Projets sociétaux

Nouvelle promotion Junior Academy : les candidatures sont ouvertes

C'est parti pour une quatrième édition de la Junior Academy ! Au programme pour 2025-2026, encore plus de rencontres et d'échanges. Et de très belles surprises. Attention, le nombre de places reste limité !

"Photo Participez aux Solibad Days "

Projets sociétaux

Participez aux Solibad Days

Après la signature du nouveau partenariat entre Solibad et la Fédération Française de Badminton pour cette nouvelle olympiade, nous proposons aux clubs, comités et ligues de participer aux «Solibad Days» 2025, qui auront lieu du 8 au 18 mai 2025.

"Photo JUNIOR ACADEMY : LES JEUNES BENEVOLES REUNIS"

Projets sociétaux

JUNIOR ACADEMY : LES JEUNES BENEVOLES REUNIS

Quel week-end exceptionnel ont vécu les 34 jeunes de la Junior Academy et leurs tuteurs les 8 et 9 mars, à l'occasion des Masters d'Orléans. Pour ce second rassemblement, jeunes et tuteurs ont été invités à participer à des temps de travail et ont eu la chance de vivre de précieuses rencontres.