Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe


Boutique en ligne

 

EMTC 23

 
Prévention Violence
 
 
11/04/2022
Adidas Alpes International U19 : Les médailles pour la France et l’Indonésie
Le futur du badminton était à Voiron ce week-end, à l’occasion du Adidas Alpes International U19. Un tournoi au cours duquel les jeunes Français décrochent le titre en double hommes et double mixte. Les Indonésiens raflent la mise sur les simples.
Les Bleuets se sont illustrés à Voiron, à l’image de Lucas RENOIR qui réalise un doublé avec le double hommes et le double mixte, en duo avec Maël CATTOEN puis Téa MARGUERITTE. Les Indonésiens complètent les podiums, avec notamment trois finales 100% indonésiennes, en simple hommes, simple dames et double dames. Malgré l’offensive des Asiatiques en simples, Simon BARON/VEZILIER et Emilie DROUIN se hissent tous deux à la 3ème place du podium.

En double hommes, Tino DAOUDAL et Matteo JUSTEL terminent en argent, après avoir bataillé face au duo français titré, suivis de Yohan BARBIERI et Simon BARON/VEZILIER en bronze. Chez les dames, les paires Clémence GAUDREAU/Elsa JACOB et Téa MARGUERITTE/Camille POGNANTE décrochent également le bronze, tout comme le mixte Maël CATTOEN/Camille POGNANTE.
aperçu du site