FFBAD - <!-- -->Finales Top 12 : Fos-sur-Mer rejoint Chambly en finale !
Image

Finales Top 12 : Fos-sur-Mer rejoint Chambly en finale !

Top 12

Au bout d'une rencontre extrêmement disputée, Fos-sur-Mer valide sa qualification pour la finale après son succès 5 à 3 face à Arras.

Publié le : 05/05/2023

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Finales Top 12 : Fos-sur-Mer rejoint Chambly en finale !"
Deuxième de la Poule 2, le Badminton Club Arras affronte Fos-sur-Mer, leader de la Poule 1 qui se présente avec un statut de favori. Et pourtant, le début de la rencontre est à l'avantage des Arrageois, très en jambes en double mixte. Face à Erwin KEHLHOFFNER et Elsa JACOB, Emilie LEFEL et Léo ROSSI se seront employés, notamment dans la seconde manche en sauvant plusieurs volants de match, pour s'imposer 13/21 24/22 21/13. La paire VAN LEEUWEN/BIRCH réalise une excellente opération en prenant le dessus du duo POPOV/SURROW, auteurs d'une saison presque parfaite. En trois sets (15/21 21/18 21/13), le BCA verrouille un second point dans cet affrontement. Fos-sur-Mer lance finalement sa rencontre par le gain du simple dames de Ygit NESLIHAN, dans la douleur face à Marie BATOMENE, 20/22 21/10 21/16.

Le Badminton Club Fos parvient à enchaîner par l'intermédiaire de Christo POPOV, aligné en simple hommes face à Léo VAN GYSEL. Une victoire assurée en deux sets 21/15 21/14 permettant au BCF de revenir à égalité à mi-rencontre. Performante cette saison, la Turque Zehra ERDEM n'est pas parvenues à prendre la mesure de Chloé BIRCH. La Britannique l'emporte 21/9 18/21 21/15. Un match de folie a ensuite été proposé aux spectateurs du Palais des Sports d'Elancourt entre Toby PENTY (Arras) et Toma Junior POPOV (Fos-sur-Mer). Au coude-à-coude durant trois sets, la décision s'est faite dans le money-time avec un succès 21/18 18/21 25/23 pour Toma Junior POPOV. De nouveau à égalité (3-3), l'issue de la rencontre est extrêmement indécise.

Fos-sur-Mer s'appuie sur ce succès pour enchaîner en double dames. Logiquement dominatrices, Mai SURROW et Ygit NESLIHAN s'imposent 21/13 21/11 face à Marie BATOMENE et Amber BOONEN, appelée en renfort. Le double hommes entre POPOV/STALLWOOD et ROSSI/VAN LEEUWEN s'annonce donc électrique ! Sans surprise, la tension est palpable, chacune des équipes parvenant à prendre un set. Parvenus à créer un petit écart au tableau d'affichage, les Fosséens contiennent le retour d'Arras pour finalement s'imposer 19/21 21/15 21/18 et exulter, ils sont en finale des championnats de France de TOP 12 !

Le match pour la troisième place sera lancé à 11h demain matin entre Arras et Mulhouse, la finale pour le titre de champion de France entre Fos-sur-Mer et Chambly prendra place ensuite sur les courts du Palais des Sports d’Élancourt.


Les rencontres sont à suivre en direct sur la chaîne YouTube de la FFBaD !

Retrouvez l'ensemble des résultats sur ICBaD.

Sur le même sujet

"Photo Top 12 | J10 : Strasbourg se qualifie pour la phase finale !"

Top 12

Top 12 | J10 : Strasbourg se qualifie pour la phase finale !

Il aura fallu attendre l’ultime journée de la saison régulière pour connaître l’identité du dernier club qualifié pour la phase finale ! Tombeur de Maromme, l’ASPTT Strasbourg accompagnera Chambly mi-mai.

"Photo Top 12 : Le programme de la J10"

Top 12

Top 12 : Le programme de la J10

Dernière journée de la saison régulière de Top 12 ce samedi, avant une phase finale qui s’annonce passionnante les 17 et 18 mai prochains. Dans la poule 1, Cholet et Strasbourg ont encore la possibilité d’accompagner Chambly aux play-offs, tandis que tout est déjà joué dans la poule 2.

"Photo Top 12 | J9 : Saint-Maur aux play-offs, la belle opération de Strasbourg"

Top 12

Top 12 | J9 : Saint-Maur aux play-offs, la belle opération de Strasbourg

C’est désormais officiel, Saint-Maur-des-Fossés sera aux côtés de Chambly et Fos-sur-Mer lors de la phase finale disputée mi-mai. Dans la poule 1, la victoire de Strasbourg face au Racing Club de France pourrait s’avérer décisive pour les partenaires d’Alex LANIER et William VILLEGER, de retour à la compétition ce samedi.