Poule 1
Malgré les absences de Thom GICQUEL et Arnaud MERKLE, le Red Star Mulhouse a assuré l’essentiel lors de son déplacement à Paris pour y affronter le Racing Club de France. Parfaitement lancé par Camille POGNANTE et Rodion ALIMOV en double mixte, Mulhouse s’impose également sur les doubles hommes et femmes ainsi que le simple dames de Saifi Rizka NURHIDAYAH pour valider le match nul. Un résultat qui valide officiellement la présence du RSM à la phase finale.
En déplacement à Caen, Saint-Maur-des-Fossés est passé proche de la rencontre parfaite ! Dans une rencontre sans impact pour le maintien, Caen remporte le premier match de la rencontre par l’intermédiaire de Camille GAUGAIN et Clémence GAUDREAU en double dames. Vainqueur de l’ensemble des autres matchs, la VGA Stella Saint-Maur verrouille la rencontre, s’imposant 7 à 1.
Au classement, Fos-sur-Mer est premier avec 43 points devant Mulhouse, 38 points. Le Racing Club de France (34 points) se classe troisième place tandis que Saint-Maur-des-Fossés suit avec 32 points, devant Caen (17 points). Arras est dernier avec zéro point.
Tous les résultats ici >>
Poule 2
Malgré sa défaite cet après-midi, Aire-sur-la-Lys a fait un pas de plus vers les play-offs. Face au leader Chambly, le club nordiste s’est repris après un départ compliqué, en étant rapidement mené 3 à 0. Finalement battu sur le score de 5-3, Le Volant Airois grappille un point de bonus défensif qui pourrait coûter cher à l’issue de la saison.
A domicile, Strasbourg s’est fait surprendre par Aix-en-Provence et abandonne ses derniers espoirs de qualification pour la phase finale. Malgré les victoires de Rosy PANCASARI et HEMMING/LANIER, l’ASPTT Strasbourg s’incline 6 à 2. L’espoir persiste pour les Aixois, nouveau troisième, dont une victoire lors de la dernière rencontre les enverrait aux play-offs.
Victorieux lors de son déplacement à Rostrenen, Cholet garde un infime espoir de maintien en Top 12. Parfaitement lancé par le gain des doubles mixtes, le Badminton Associatif Choletais confirme en remportant les simples de XU Wei et Valentin SINGER, ainsi que le double hommes de Jordan et Samy CORVEE. Une victoire finale 5-3, annonciatrice d’une dernière journée sous haute tension.
Au classement, Chambly reste en tête avec 45 points, devant Aire-sur-la-Lys (32 points). Aix-en-Provence grimpe à la troisième place avec 29 points, devant Strasbourg avec 26 points. Rostrenen est cinquième avec 22 points devant Cholet, dernier avec 19 points.
Tous les résultats ici >>
Rendez-vous le 19 avril pour la dixième journée !