Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe


Boutique en ligne

 

EMTC 23

 
Prévention Violence
 
 
28/10/2022
Signature d’une convention entre l'ANS et la FFBaD
Aujourd’hui, l’Agence nationale pour le Sport (ANS), représentée par son Directeur Général, Monsieur Frédéric SANAUR et la Fédération Française de Badminton (FFBaD), représentée par son Président, Monsieur Yohan PENEL, ont signé une convention cadre de partenariat dans le cadre du déploiement du «Plan 5000 terrains de sport d’ici 2024 » annoncé par le Président de la République le 14 octobre 2021 et coordonné par l’Agence nationale du Sport.
 En tout ce sont 100 sites d’AirBadminton permanents (qui pourront chacun accueillir jusqu’à quatre terrains) et 50 terrains mobiles pour la pratique du badminton en extérieur qui sont concernés par cet accord. Ces équipements seront des équipements légers destinés à être implantés en territoires carencés urbains et/ou ruraux et/ou ultramarins. Pour cela trois possibilités :
- Construction de nouveaux équipements de proximité
- Réhabilitation d’équipements de proximité existants (terrains "abandonnés ou oubliés")
- Acquisition d’équipements de proximité mobiles.


Qu’est ce que le Plan 5000 terrains de sport d’ici 2024
Ce programme vise à soutenir la création de 5 000 équipements de proximité sur 3 ans (2022-2024). L’objectif est de financer la construction et/ou la requalification d'équipements ou de groupements d’équipements de proximité et/ou l’acquisition d'équipements mobiles. Dans ce cadre, sont éligibles à un financement national le groupement de projets d'équipements de proximité pouvant être multi-territoriaux portés par des fédérations et leurs structures déconcentrées (ligues et comités) et associations à vocation sportive nationale, ou par des régions et départements. Les projets d'équipements de proximité individuels ou groupés sont par ailleurs éligibles au niveau territorial.
aperçu du site