FFBAD - <!-- -->Championnats du Monde 2026 : rude journée pour les Bleus
Image

Championnats du Monde 2026 : rude journée pour les Bleus

Equipes de France

Pour cette deuxième journée de compétition, le bilan est mitigé dans le clan français. Si Alex LANIER s'est qualifié pour les seizièmes de finale, où il rejoint Toma Junior POPOV, ADAM/ROSSI et GICQUEL/DELRUE, c'est une désillusion pour Christo POPOV, éliminé au premier tour de ces Mondiaux. Le mixte MAIO/PALERMO et Anna TATRANOVA s'inclinent eux aussi à New Delhi.

Publié le : 18/08/2026

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Championnats du Monde 2026 : rude journée pour les Bleus"

SIMPLE HOMMES

Face à Misha ZILBERMAN (n°76, Israël), Alex LANIER (n°10) ne flanche pas ! Serein et juste, le Français prend ses marques dans l’Indira Gandhi Arena et s'impose facilement, 21/13 21/11. Au prochain tour il retrouvera le Thaïlandais Panitchaphon TEERARATSAKUL (n°17) pour un match qui s'annonce d'ores et déjà dantesque ! Les deux hommes se sont affrontés à 3 reprises cette année. Si Alex a remporté le premier affrontement à Orléans, c'est le Thaïlandais qui s'est imposé à 2 reprises ensuite.

Cruelle désillusion pour Christo POPOV (n°5), venu en Inde pour une médaille. Le Champion d'Europe se fait surprendre par un Kenta NISHIMOTO (n°24, Japon) des grands jours. Le Français, qui peine à rentrer dans son match, revient en fin de deuxième manche, mais cela ne suffit pas. Il s'incline au premier tour, 17/21 19/21.

Le tableau simple hommes >>

 

SIMPLE DAMES

C'est terminé pour la jeune Anna TATRANOVA (n°70). Opposée à une redoutable adversaire, la Française s'est défendue mais n'a pas réussi à faire douter la joueuse de Taipei, LIN Hsiang Ti (n°17), qui s'impose 21/13 21/8.

Le tableau simple dames >>

 

DOUBLE MIXTE

Ils ont frôlé la victoire ! Mal embarqués après un premier set perdu, Julien MAIO et Léa PALERMO (n°40) donnent tout pour recoller au score, arrachant un 3ème set à leurs adversaires Bimo PRASETYO et Arlya N.T. MUNGGARAN (n°46, Indonésie). Devant dans les derniers instants et malgré 4 volants de match, les Français déposent les armes, tirant un trait sur ces Championnats du Monde, 12/21 21/13 20/22.

Le tableau double mixte >>

 

Le programme de ce mercredi 19 août : 

8:00* : Léo ROSSI/Eloi ADAM (court 2 – à suivre sur l’Équipe Live)

11:20* : Thom GICQUEL/Delphine DELRUE  (court 2 – à suivre sur l’Équipe Live)

15:40* :  Toma Junior POPOV (court 3 – à suivre sur BWF TV)

17:20 : Alex LANIER (court 3 – à suivre sur BWF TV)

*horaires français susceptibles d’évoluer en fonction des matchs précédents

 

 

Comment suivre les Championnats du Monde ?

Retrouvez la compétition toute la semaine à la télévision sur La Chaîne l'Équipe ou en ligne sur l'Équipe Live :

En direct et commenté sur La Chaîne L’Équipe - courts 1 & 2 :

  • Lundi 17 & mardi 18 août : 12h à 17h
  • Mercredi 19 & jeudi 20 août : 12h à 14h
 
Sur L’Équipe Live - courts 1 & 2  :
  • Vendredi 21 août : toute la journée
  • Toute la semaine sur L’Équipe Live

Sur BWF TV - courts 3 & 4

 

Retrouvez ici le programme des Français >>

Sur le même sujet

"Photo Championnats du Monde U19 : la sélection officielle"

Equipes de France

Championnats du Monde U19 : la sélection officielle

Après le titre européen de Mady SOW et la pluie de médailles des Bleuets aux Championnats d'Europe en août, les jeunes Tricolores seront attendus aux Championnats du Monde U19, du 12 au 17 octobre, au Caire, en Égypte. Le point sur la sélection pour cette compétition individuelle.

"Photo Jeux Méditerranéens 2026 : 4 médailles pour les Tricolores en Italie "

Equipes de France

Jeux Méditerranéens 2026 : 4 médailles pour les Tricolores en Italie

Au terme de six jours de compétition, l’équipe de France repart d’Italie avec un bilan positif marqué par 2 médailles d’argent et 2 médailles de bronze.

"Photo Championnats d’Europe U19 : 1 titre et une pluie de médailles pour les Bleuets"

Equipes de France

Championnats d’Europe U19 : 1 titre et une pluie de médailles pour les Bleuets

Après leur sacre par équipes, les Bleuets U19 ont poursuivi leur moisson en Hongrie lors des épreuves individuelles des Championnats d’Europe U19. Avec 1 médailles d’or, 2 médailles d’argent et 5 médailles de bronze, les jeunes Tricolores ont une nouvelle fois porté haut les couleurs de la France. Retour sur six jours de compétition intenses et riches en émotions.