FFBAD - <!-- -->Yonex IFB : Découvrez les tableaux de cette édition 2023
Image

Yonex IFB : Découvrez les tableaux de cette édition 2023

Yonex IFB

Les tableaux des Yonex Internationaux de France de Badminton 2023 sont connus ! Du 24 au 29 octobre, les meilleurs joueurs et joueuses de la planète badminton ont rendez-vous à la Glaz Arena de Rennes/Cesson-Sévigné (35) pour glaner de précieux points dans la course à la qualification olympique ! Découvrez les premières confrontations.

Publié le : 03/10/2023

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Yonex IFB : Découvrez les tableaux de cette édition 2023"
Simple hommes
Sur fond de course à la qualification olympique, les meilleurs de la planète seront bien présents à Rennes ! Côté français, Toma Junior POPOV (n°26) affrontera au premier tour Kidambi SRIKANTH (n°21 - Inde), qu’il a déjà rencontré à 4 reprises. L’Indien mène 3/1. En cas de victoire, l’ainé des frangins pourrait retrouver l’Indonésien GINTING (n°2). Le cadet de la fratrie – Christo POPOV (n°28) – a rendez-vous avec une « vieille » connaissance : le représentant de Singapour LOH Kean Yew (n°9). Un adversaire qui réussit au Fosséen. En trois confrontations, le tricolore mène 2/1 avec une dernière victoire au Super 500 de Hong-Kong en septembre 2023. En cas de succès, Christo pourrait croiser, de nouveau, la route du favori et vainqueur de l’an dernier : le géant Viktor AXELSEN (n°1, Danemark) qui affrontera au premier tour NG Ka Long Angus (n°18 – Hong-Kong).

Voir le tableau >>

Simple dames
Sans Française engagée dans ce tableau, il faudra surveiller de près la pépite coréenne – AN Se Young – nouvelle numéro 1 mondiale et qui vient de gagner son premier titre de Championne du Monde. Elle pourrait retrouver en quart de finale la vainqueure de l’édition 2022 : HE Bing Jiao (n°5 – Chine). Dans la partie basse, la Japonaise Akane YAMAGUCHI n°2 mondiale tentera de s’imposer pour la 3ème fois aux Yonex IFB. Elle pourrait tomber sur l’Espagnole Carolina MARIN (n°6) dès les quarts.

Voir le tableau >>

Double hommes
Pour leur entrée en compétition, les Français Lucas CORVÉE et Ronan LABAR (n°30) sont servis ! Ils seront opposés aux tenants du titre, Satwiksairaj RANKIREDDY et Chirag SHETTY (n°3 - Inde). Les deux paires ne se sont pour le moment jamais rencontrées. L’autre duo tricolore, composé des frères POPOV, Toma Junior et Christo (n°37), hérite lui aussi d’un gros morceau, avec le duo coréen Champion du Monde, KANG Min Hyuk/SEO Seung Jae (n°4). Ce sera une première pour les Fosséens. S’ils réussissent à se qualifier pour le deuxième tour, ils pourraient rencontrer les Anglais Ben LANE/Sean VENDY (n°18), demi-finalistes de l’édition 2022. L’opposition entre la paire malaisienne Aaron CHIA/SOH Wooi Yik (n°5), demi-finaliste aux Championnats du Monde, et le duo indonésien Daniel MARTHIN/Leo Rolly CARNANDO (n°11) dès le premier tour promet également le spectacle dès l’entame de la compétition !

Voir le tableau >>

Double dames
Tirage très compliqué pour les Bleues, Margot LAMBERT et Anne TRAN (n°25), qui joueront les n°3 mondiales et Championnes du Monde 2022, KIM So Yeong/KONG Hee Yong. Finalistes des Yonex Internationaux de France en 2019 et en 2021, nul doute que les Coréennes viendront avec l’ambition du titre ! Quant aux vainqueures de l’édition 2022, les Malaisiennes Pearly TAN/THINAAH Muralitharan (n°9), elles affronteront une paire étasunienne au premier tour, et devraient tomber sur les n°2, BAEK/LEE (Corée). La paire en forme du moment, CHEN Qing Chen/JIA Yi Fan (n°1), championne du monde, sera à suivre de près. Les Chinoises, qui n’ont pas remporté l’événement français depuis 2016, affronteront les sœurs STOEVA (n°20 – Bulgarie) au premier tour et compteront bien glaner de précieux points dans la course à la qualification aux Jeux Olympiques.

Voir le tableau >>

Double mixte
Situés dans la deuxième partie du tableau, Thom GICQUEL et Delphine DELRUE (n°7) disposent d’un tableau relativement ouvert jusqu’aux quarts. En entame de la compétition, ils rencontreront NG Tsz Yau/ LEE Chun Hei Reginald (n°24 – Hong-Kong), qu’ils ont déjà battus à deux reprises. Ils pourraient retrouver les Chinois HUANG/FENG (n°3) en quarts, pour une revanche à prendre. Les n°1 mondiaux, ZHENG/HUANG (Chine), vainqueurs des Yonex IFB 2022, seront également à surveiller. Enfin, une rencontre pleine de promesses dès le premier tour attend les Danois BØJ/CHRISTIANSEN (n°10) et les Malaisiens CHEN/TOH (n°9). Si les Malaisiens mènent 1 rencontre à 0, les Danois auront à cœur de faire mieux qu'en 2021, où ils avaient disputé la finale. Affaire à suivre !

Voir le tableau >>

Vous aussi, venez encourager les meilleurs joueurs de badminton, du 24 au 29 octobre 2023, à la Glaz Arena de Rennes/Cesson-Sévigné !
Je prends mes billets >>

Sur le même sujet

"Photo Yonex IFB : L’édition 2025 revient à Rennes "

Yonex IFB

Yonex IFB : L’édition 2025 revient à Rennes

Après une édition à Rennes en 2023, les Yonex Internationaux de France de Badminton reprennent le chemin de la Bretagne en 2025 et se dérouleront du 21 au 26 octobre 2025 à la Glaz Arena, à Rennes.

"Photo Une journée de finales riche en émotions "

Yonex IFB

Une journée de finales riche en émotions

Les Yonex IFB se terminent après une superbe journée de finales. Entre échanges de haute volée et scénarios hollywoodiens, les joueurs et joueuses ont offert un dernier beau cadeau aux spectateurs de l’adidas arena.

"Photo Des demi-finales accrochées "

Yonex IFB

Des demi-finales accrochées

En ce samedi à l'adidas arena, les demi-finales des Yonex IFB ont offert un beau spectacle aux plus de 5 500 spectateurs venus admirer les plus grands joueurs de badminton du monde en action.