FFBAD - <!-- -->Orléans Masters dans 1 mois
Image

Orléans Masters dans 1 mois

Equipes de France

Du 4 au 9 avril 2023, l'Orléans Masters revient pour une nouvelle édition encore plus spectaculaire puisque le tournoi sera classé pour la première fois au niveau Super 300.

Publié le : 04/03/2023

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Orléans Masters dans 1 mois"
Après les Yonex Internationaux de France à Paris en octobre, le tournoi de l'Orléans Masters est le deuxième plus grand tournoi international sur le sol français. De niveau Super 100 jusqu'à 2022, l'événement monte d'un cran en 2023 pour se ranger dans la catégorie des Super 300 et intégrer le fameux HSBC BWF World Tour. C'est l'occasion de venir applaudir les meilleurs joueurs français et internationaux au Palais des Sports !

Nombreux seront les Français présents sur les courts orléanais début avril. En simple hommes, Toma Junior POPOV, vainqueur en 2021 et 2022, viendra défendre son titre. Christo POPOV, opposé à son frère en demi-finale l'année passée, sera lui aussi de la partie. Les deux frangins doubleront leurs chances en participant également au tableau de double hommes. De retour de blessure, Arnaud MERKLE se relancera dans le Loiret. Un dernier Français et pas des moindres rejoindra le tableau principal, puisque Brice LEVERDEZ viendra tirer sa révérence à l'Orléans Masters. Comme il l'a annoncé sur les réseaux sociaux quelques semaines plus tôt, il mettra un terme à sa carrière de joueur professionnel très sûrement après le tournoi d'Orléans. Alex LANIER passera quant à lui par le tableau de qualifications.
En simple dames, QI Xuefei sera bien présente à Orléans. Léonice HUET et Yaëlle HOYAUX pourraient également la rejoindre après avoir passé la phase de qualifications. À noter également la participation de l'ex-championne olympique Carolina MARIN dans le tableau principal.
Côté double hommes, Ronan LABAR et Lucas CORVÉE rejoindront les frères POPOV. Julien MAIO et William VILLEGER, en phase de qualificiations, pourraient également entrer dans le tableau principal.
En double dames, Anne TRAN et Margot LAMBERT assureront la présence tricolore dans ce tableau. Sharone BAUER et Emilie VERCELOT devront quant à elles se qualifier.
En mixte, Thom GICQUEL et Delphine DELRUE seront les seuls représentants français et tenteront de remporter le titre à domicile après celui qu'ils avaient empoché en 2019.

Pour venir encourager les Français, rendez-vous sur la billetterie en cliquant ici.

Rendez-vous mardi 14 mars pour découvrir les tableaux !
 

Sur le même sujet

"Photo EMWTC : Historique, les Bleus Champions d’Europe"

Equipes de France

EMWTC : Historique, les Bleus Champions d’Europe

Au bout d’une finale irrespirable, l’équipe de France masculine a fini par battre l’ogre danois (3/2) pour s'offrir son premier titre de championne d'Europe. Après les médailles d’argent en 2016 et en 2024, les Français brisent enfin le plafond de verre et mettent fin à une hégémonie scandinave de 9 titres consécutifs. Un sacre historique qui fait basculer le badminton français dans une nouvelle dimension.

"Photo Championnats du Monde Para-Badminton : Lucas MAZUR, un quatrième sacre"

Equipes de France

Championnats du Monde Para-Badminton : Lucas MAZUR, un quatrième sacre

Après ses titres en 2017, 2019 et 2022, puis sa médaille de bronze aux Championnats du Monde Para-Badminton en 2024, Lucas MAZUR avait à cœur de retrouver l’or cette année. C’est chose faite ! Le Tricolore remporte son quatrième titre de Champion de Monde SL4, en battant le n°2 Naveen SIVAKUMAR 21/12 19/21 21/14.

"Photo EMWTC : Les Bleus en route vers l'or"

Equipes de France

EMWTC : Les Bleus en route vers l'or

L’équipe de France masculine a validé aujourd’hui son ticket pour la finale des Championnats d’Europe par équipes en dominant la Suède sur un score sans appel de 3/0. Invaincus depuis le début de la compétition, les Bleus rejoignent leur rival historique, le Danemark, pour une finale qui s’annonce déjà comme un « classico » européen.