FFBAD - <!-- -->Orléans Masters dans 1 mois
Image

Orléans Masters dans 1 mois

Equipes de France

Du 4 au 9 avril 2023, l'Orléans Masters revient pour une nouvelle édition encore plus spectaculaire puisque le tournoi sera classé pour la première fois au niveau Super 300.

Publié le : 04/03/2023

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Orléans Masters dans 1 mois"
Après les Yonex Internationaux de France à Paris en octobre, le tournoi de l'Orléans Masters est le deuxième plus grand tournoi international sur le sol français. De niveau Super 100 jusqu'à 2022, l'événement monte d'un cran en 2023 pour se ranger dans la catégorie des Super 300 et intégrer le fameux HSBC BWF World Tour. C'est l'occasion de venir applaudir les meilleurs joueurs français et internationaux au Palais des Sports !

Nombreux seront les Français présents sur les courts orléanais début avril. En simple hommes, Toma Junior POPOV, vainqueur en 2021 et 2022, viendra défendre son titre. Christo POPOV, opposé à son frère en demi-finale l'année passée, sera lui aussi de la partie. Les deux frangins doubleront leurs chances en participant également au tableau de double hommes. De retour de blessure, Arnaud MERKLE se relancera dans le Loiret. Un dernier Français et pas des moindres rejoindra le tableau principal, puisque Brice LEVERDEZ viendra tirer sa révérence à l'Orléans Masters. Comme il l'a annoncé sur les réseaux sociaux quelques semaines plus tôt, il mettra un terme à sa carrière de joueur professionnel très sûrement après le tournoi d'Orléans. Alex LANIER passera quant à lui par le tableau de qualifications.
En simple dames, QI Xuefei sera bien présente à Orléans. Léonice HUET et Yaëlle HOYAUX pourraient également la rejoindre après avoir passé la phase de qualifications. À noter également la participation de l'ex-championne olympique Carolina MARIN dans le tableau principal.
Côté double hommes, Ronan LABAR et Lucas CORVÉE rejoindront les frères POPOV. Julien MAIO et William VILLEGER, en phase de qualificiations, pourraient également entrer dans le tableau principal.
En double dames, Anne TRAN et Margot LAMBERT assureront la présence tricolore dans ce tableau. Sharone BAUER et Emilie VERCELOT devront quant à elles se qualifier.
En mixte, Thom GICQUEL et Delphine DELRUE seront les seuls représentants français et tenteront de remporter le titre à domicile après celui qu'ils avaient empoché en 2019.

Pour venir encourager les Français, rendez-vous sur la billetterie en cliquant ici.

Rendez-vous mardi 14 mars pour découvrir les tableaux !
 

Sur le même sujet

"Photo Paris 2024 : Ronan LABAR et Lucas CORVÉE vivront les Jeux Olympiques"

Equipes de France

Paris 2024 : Ronan LABAR et Lucas CORVÉE vivront les Jeux Olympiques

Après un long combat juridique, Lucas CORVÉE et Ronan LABAR rejoignent officiellement le contingent constitué désormais de 9 badistes et 8 para-badistes qui participeront aux Jeux de Paris 2024. A 15 jours du début des Jeux, le CIO a validé – suite à la décision du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) – la participation d’une 17ème paire dans le tableau de double hommes. Le badminton sort par la grande porte de cette affaire inacceptable après la modification surprise et tardive des classements à la suite d’une erreur de calcul remontant à mai 2023. La Fédération Française de Badminton est heureuse de cette issue, et se tourne désormais vers la compétition avec une délégation record.

"Photo Paris 2024 : Les Français connaissent leurs adversaires"

Equipes de France

Paris 2024 : Les Français connaissent leurs adversaires

À 15 jours du début de la compétition Badminton aux Jeux Olympiques de Paris, les Français sont maintenant fixés sur leurs adversaires. Du 27 juillet au 5 août, 9 badistes défendront les couleurs de la France à l'arena Porte de la Chapelle. Le tirage au sort des poules de la compétition a eu lieu ce vendredi pour les simples, le double dames et le mixte. Le tirage au sort du double homme est venu compléter la liste lundi.

"Photo Championnats du Monde U19 : la sélection"

Equipes de France

Championnats du Monde U19 : la sélection

La sélection pour les Championnats du Monde U19, qui auront lieu du 30 septembre au 13 octobre 2024, à Nanchang (Chine).