FFBAD - <!-- -->Open d’Espagne acte 2 !
Image

Open d’Espagne acte 2 !

Equipes de France

Les Français ont brillé au tournoi de niveau 1 à Tolède, qui comptait pour la course paralympique. Les Tricolores ont réuni au total 8 médailles dont 2 en or pour Lucas MAZUR en simple hommes et en mixte avec Faustine NOEL.

Publié le : 06/03/2023

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Open d’Espagne acte 2 !"
SL3 - SL4 - SU5
De retour à la compétition internationale, Lucas MAZUR (n°1) a montré la voie à Toledo. Le Français a réalisé un parcours sans faute en simple hommes SL4, pour remporter le tournoi après une finale réussie face à l’Indonésien Freddy SETIAWAN (n°5). Il double la mise avec Faustine NOËL en mixte SL3-SU5. En finale, Lucas et Faustine (n°1) nous ont offert une belle confrontation 100% tricolore face à Meril LOQUETTE et Coraline BERGERON (n°16), 21/17 21/14. Coraline en simple dames SL3 et Faustine en simple dames SL4, ajoutent chacune une médaille de bronze à leurs résultats de la semaine. Enfin, Catherine NAUDIN complète le palmarès en double dames SL3/SU5 avec une 2ème place aux côtés de sa partenaire portugaise.

SH6
L’argent pour Charles NOAKES en simple hommes ! Le Français est passé tout proche d’une médaille d’or à Toledo. Face au n°3 mondial Vitor TAVARES, Charles (n°4) s’est incliné en finale après 54min de combat acharné, 22/20 19/21 10/21.

WH1/WH2
En double hommes WH1/WH2, David TOUPE et Thomas JAKOBS (n°6) ont pris le bronze en Espagne. Après un bilan équilibré en phase de poule, les Français sont tombés en demi-finales face à la redoutable paire japonaise MURAYAMA/KAJIWARA (n°14), 11/21 7/21. Les Japonais restent invaincus face aux Tricolores.

Voir tous les résultats >>

Sur le même sujet

"Photo EMWTC : Historique, les Bleus Champions d’Europe"

Equipes de France

EMWTC : Historique, les Bleus Champions d’Europe

Au bout d’une finale irrespirable, l’équipe de France masculine a fini par battre l’ogre danois (3/2) pour s'offrir son premier titre de championne d'Europe. Après les médailles d’argent en 2016 et en 2024, les Français brisent enfin le plafond de verre et mettent fin à une hégémonie scandinave de 9 titres consécutifs. Un sacre historique qui fait basculer le badminton français dans une nouvelle dimension.

"Photo Championnats du Monde Para-Badminton : Lucas MAZUR, un quatrième sacre"

Equipes de France

Championnats du Monde Para-Badminton : Lucas MAZUR, un quatrième sacre

Après ses titres en 2017, 2019 et 2022, puis sa médaille de bronze aux Championnats du Monde Para-Badminton en 2024, Lucas MAZUR avait à cœur de retrouver l’or cette année. C’est chose faite ! Le Tricolore remporte son quatrième titre de Champion de Monde SL4, en battant le n°2 Naveen SIVAKUMAR 21/12 19/21 21/14.

"Photo EMWTC : Les Bleus en route vers l'or"

Equipes de France

EMWTC : Les Bleus en route vers l'or

L’équipe de France masculine a validé aujourd’hui son ticket pour la finale des Championnats d’Europe par équipes en dominant la Suède sur un score sans appel de 3/0. Invaincus depuis le début de la compétition, les Bleus rejoignent leur rival historique, le Danemark, pour une finale qui s’annonce déjà comme un « classico » européen.