FFBAD - <!-- -->Open d’Espagne acte 2 !
Image

Open d’Espagne acte 2 !

Equipes de France

Les Français ont brillé au tournoi de niveau 1 à Tolède, qui comptait pour la course paralympique. Les Tricolores ont réuni au total 8 médailles dont 2 en or pour Lucas MAZUR en simple hommes et en mixte avec Faustine NOEL.

Publié le : 06/03/2023

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Open d’Espagne acte 2 !"
SL3 - SL4 - SU5
De retour à la compétition internationale, Lucas MAZUR (n°1) a montré la voie à Toledo. Le Français a réalisé un parcours sans faute en simple hommes SL4, pour remporter le tournoi après une finale réussie face à l’Indonésien Freddy SETIAWAN (n°5). Il double la mise avec Faustine NOËL en mixte SL3-SU5. En finale, Lucas et Faustine (n°1) nous ont offert une belle confrontation 100% tricolore face à Meril LOQUETTE et Coraline BERGERON (n°16), 21/17 21/14. Coraline en simple dames SL3 et Faustine en simple dames SL4, ajoutent chacune une médaille de bronze à leurs résultats de la semaine. Enfin, Catherine NAUDIN complète le palmarès en double dames SL3/SU5 avec une 2ème place aux côtés de sa partenaire portugaise.

SH6
L’argent pour Charles NOAKES en simple hommes ! Le Français est passé tout proche d’une médaille d’or à Toledo. Face au n°3 mondial Vitor TAVARES, Charles (n°4) s’est incliné en finale après 54min de combat acharné, 22/20 19/21 10/21.

WH1/WH2
En double hommes WH1/WH2, David TOUPE et Thomas JAKOBS (n°6) ont pris le bronze en Espagne. Après un bilan équilibré en phase de poule, les Français sont tombés en demi-finales face à la redoutable paire japonaise MURAYAMA/KAJIWARA (n°14), 11/21 7/21. Les Japonais restent invaincus face aux Tricolores.

Voir tous les résultats >>

Sur le même sujet

"Photo Sudirman Cup : Les Bleus s’imposent face à l’Australie"

Equipes de France

Sudirman Cup : Les Bleus s’imposent face à l’Australie

L’Équipe de France a conclu sur une bonne note cette édition 2025 de la Sudirman Cup. Pour leur dernière rencontre de la phase de groupe, les Bleus l’ont emporté face à l’Australie sur le score de 4-1. Insuffisant cependant pour aller chercher une qualification.

"Photo Sudirman Cup : Les Bleus éliminés face au Japon"

Equipes de France

Sudirman Cup : Les Bleus éliminés face au Japon

Pour leur deuxième rencontre en Sudirman Cup contre le Japon, les Bleus ont connu le même sort que face à la Malaisie. Malgré des rencontres accrochées, la France s’incline 5 à 0 et est éliminée de la compétition, avant de jouer son dernier match de groupe face à l’Australie.

"Photo Championnats du Monde : Lever de rideau sur la composition de l'Équipe de France "

Equipes de France

Championnats du Monde : Lever de rideau sur la composition de l'Équipe de France

Lors de ces Championnats du monde, la France sera fièrement représentée par une délégation solide et ambitieuse (15 français). Après une saison intense ponctuée de belles performances sur la scène internationale (8 médailles dont 2 titres lors des Championnats d’Europe 2025), la sélection tricolore pourra compter sur ses meilleurs éléments.