FFBAD - <!-- -->Open de Chine : La demi-finale pour Thom GICQUEL et Delphine DELRUE !
Image

Open de Chine : La demi-finale pour Thom GICQUEL et Delphine DELRUE !

Circuits internationaux

Thom GICQUEL et Delphine DELRUE viennent de sortir une impressionnante performance en quart de finale de l’Open de Chine face aux numéros 2 mondiaux WATANABE/HIGASHINO, 22/20 21/14. Une victoire qui les propulse en demi-finale de ce Super 1000. Rendez-vous demain pour une place en finale contre les Malaisiens CHEN/TOH.

Publié le : 08/09/2023

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Open de Chine : La demi-finale pour Thom GICQUEL et Delphine DELRUE !"

Double mixte

Quel match de Thom GICQUEL et Delphine DELRUE (n°8) ! Face à la paire nipponne Yuta WATANABE/Arisa HIGASHINO (n°2), les Français sont gonflés à bloc. Ils rentrent avec une attitude conquérante sur le court et prennent l’avantage en début de partie (11/7). Mais les Japonais, qui ne se laissent pas abattre, vont mettre la pression et sont proches de faire craquer les Bleus (18/20). Impériaux, Thom et Delphine sauvent deux volants de set et enchaînent directement avec deux nouveaux points qui viennent leur offrir la première manche, 22/20. C’est sans aucun doute le tournant de la rencontre. Confiante, la paire tricolore semble inarrêtable. Elle maintient une avance confortable tout au long du deuxième set pour conclure magnifiquement avec 7 points d’avance, 22/20 21/14.

Direction les demi-finales où ils retrouveront de très récents adversaires, les Malaisiens CHEN Tang Jie/TOH Ee Wei (n°11). Le podium déjà assuré, les Bleus ne comptent pas s’arrêter là et ont une revanche à prendre face à ceux qui les avaient éliminés des Championnats du Monde.

Le programme de demain et l’ensemble des résultats sont disponibles sur le site bwf.tournamentsoftware.com

Pour suivre l’ensemble des matchs en direct : BWF TV

Sur le même sujet

"Photo Championnats du Monde : Médaille de bronze pour GICQUEL/DELRUE"

Circuits internationaux

Championnats du Monde : Médaille de bronze pour GICQUEL/DELRUE

L’adidas arena a fait salle comble aujourd’hui et nul doute que le match le plus attendu de la journée était celui opposant nos Français Thom GICQUEL et Delphine DELRUE (n°8), meilleure paire européenne du moment, face aux Malaisiens CHEN/TOH (n°4). Mais malheureusement, malgré un combat héroïque, la paire française s’incline 18/21 16/21. Les Bleus peuvent cependant être fiers de finir ces TotalEnergies BWF Championnats du Monde avec une médaille de bronze autour du cou.

"Photo Championnats du Monde : Thom et Delphine écrivent l'histoire"

Circuits internationaux

Championnats du Monde : Thom et Delphine écrivent l'histoire

Pour les quarts de finale du double mixte des TotalEnergies BWF Championnats du Monde, Thom GICQUEL et Delphine DELRUE (n°8) ont dominé CHENG Xing et ZHANG Chi (n°12, Chine) 21/19 21/18. Devant un public en ébullition, les Vice-champions d’Europe 2025 s’offrent une superbe médaille dans cette compétition.

"Photo Championnats du Monde : Thom et Delphine enflamment l'arena"

Circuits internationaux

Championnats du Monde : Thom et Delphine enflamment l'arena

Au coeur d'une adidas arena en fusion, les Tricolores ont livré de belles batailles en cette quatrième journée des TotalEnergies BWF Championnats du Monde. Sur 4 rencontres bleues, une a été une victoire.