
Mondiaux Juniors : Alex LANIER en bronze
Du haut de ses 18 ans, Alex LANIER repart de Spokane (États-Unis) avec le bronze autour du cou. Défait en demi-finale des Championnat du Monde Juniors par le Chinois HU Zhe An, le Strasbourgeois écrit à son tour l’histoire du badminton français en devenant le deuxième Tricolore médaillé de cette compétition, après Christo POPOV en argent en 2019.
Publié le : 08/10/2023
Ce n’est pas passé loin pour Alex LANIER (tête de série 1) ! Le Français et son adversaire du jour, HU Zhe An (Chine – tête de série 3), se sont livrés une bataille dantesque à Spokane, menant tour à tour au score, sans jamais réussir à prendre plus de 3 points d’avance.
Après un premier set indécis qui tourne à l’avantage du Chinois dans les derniers instants (20/22), Alex court après le score en deuxième période sans jamais en être loin. Mené 15/17, le jeune Français enchaîne un 4/0 pour reprendre la tête mais c’était sans compter sur HU, qui vient à son tour asséner un 5/0 pour coiffer au poteau le Bleuet. Alex LANIER s’incline sur le fil, 20/22 20/22 et repart avec le bronze.
Le détail de la rencontre >>