Pour ce quart de finale, le premier match débute avec le double mixte. La paire française Alex LANIER / Elsa JACOB est opposée à la paire indonésienne Adrian PRATAMA / Felisha Alberta Nathaniel PASARIBU. Un match très sérieux remporté par nos Français sur le score de 21/17 19/21 21/18
France : 1 – Indonésie : 0
La Française Malya HOAREAU est la deuxième à entrer en piste face à l’Indonésienne Mutiara Ayu PUSPITASAR. Malgré sa ténacité, la jeune strasbourgeoise s’incline sur le score de 15/21 / 12/21.
France : 1 – Indonésie : 1
Les joueurs du simple hommes prennent la suite pour défendre les couleurs de leur pays respectifs. Face à Alwi FARHAN, la hargne d’Alex LANIER n’a malheureusement pas suffi, il est défait en 2 sets : 14/21 15/21.
Avec cette victoire, l’Indonésien offre une sérieuse option à son équipe dans ce quart de finale.
France : 1 – Indonésie : 2
Désormais les doubles entrent en jeu. Le duo Elsa JACOB / Camille POGNANTE fait tout son possible pour ramener la France à égalité, mais malgré des échanges aboutis, la paire indonésienne Anisanaya KAMILA / Az Zahra Ditya RAMADHANI prend le dessus. Les Françaises ratent le coche 16/21 10/21
France : 1 – Indonésie : 3
Après ce quart de finale, le parcours des Bleuets dans ces Mondiaux Juniors par équipes ne s’arrête pas là. En effet, ils affronteront la Thaïlande pour les matchs de classement.
Retrouvez les résultats de la rencontre
ICI.