FFBAD - <!-- -->Jeux Européens : les Français sur leur lancée
Image

Jeux Européens : les Français sur leur lancée

Equipes de France

C'était presque un sans-faute pour les Bleus aujourd'hui aux Jeux Européens, à Tarnów (Pologne). Avec 5 victoires sur 6, les Français s'assurent pour la plupart une place pour la suite de la compétition. Seuls les frères POPOV, en double hommes, devront l'emporter demain pour se qualifier. Résumé de ce 2ème jour de compétition.

Publié le : 27/06/2023

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Jeux Européens : les Français sur leur lancée"
Simple hommes
Toma Junior POPOV (n°27) continue parfaitement sur sa lancée. Face au Suisse Tobias KUENZI (n°144), le Français a fait le nécessaire pour parvenir à prendre le dessus en deux sets sur son adversaire du jour, 21/15 21/13. Demain, il tentera de conserver la première place du groupe contre le portugais Bernardo ATILANO (n°85).
De son côté, Christo POPOV (n°31) était trop fort pour le Maltais Matthew ABELA (n°234). Le Fosséen a surclassé son adversaire en deux sets expéditifs, 21/7 21/5. Il retrouvera demain le Hongrois Gergo PYTEL (n°268) pour le match de la première place du groupe.

Simple dames

Menée 4/1 en tout début de match, QI Xuefei (n°52) n'a laissé que quelques minutes d'espoir à la Tchèque Tereza SVABIKOVA (n°105). Une fois rentrée dans sa rencontre, la Française prend le large et ne sera jamais rattrapée, 21/14 21/9. Elle ajoute une nouvelle victoire à son compteur avant sont match de demain face à Rachael DARRAGH (n°87 - Irlande), face à qui elle mène 2-0 dans les confrontations directes. 

Double hommes
Seule ombre au tableau de cette deuxième journée, la défaite des frères POPOV (n°40). Surclassés par les favoris du groupe (13/21 16/21), Alexander DUNN et Adam HALL (n°26 - Grande-Bretagne), Christo et Toma Junior n'auront pas le droit à l'erreur demain. Pour pouvoir sortir de poule, ils devront impérativement s'imposer face au duo tchèque KRÁL/MENDREK (n°58).

Double dames
Les Françaises Anne TRAN et Margot LAMBERT (n°30) réalisent la très belle opération de la journée ! Face aux Allemandes Linda EFLER/Isabel LOHAU (n°34), elles prennent leur revanche sur la demi-finale du Championnat d'Europe par équipes mixtes, en s'imposant 21/16 21/16. Pour leur dernier match de poule, elles joueront face aux soeurs norvégiennes, Moa et Tilda SJOO (n°63), face à qui elles se sont déjà imposées à deux reprises.

Double mixte

Thom GICQUEL et Delphine DELRUE (n°8) ne tremblent pas et continuent de montrer qu’ils sont en forme dans cette compétition. Dans un match semblable à celui de la veille, la paire tricolore se défait aisément des Italiens BAILETTI/CORSINI (n°99), 21/9 21/10. Les favoris du groupe joueront leur dernier match de poule jeudi matin face à Joshua MAGEE et Moya RAYAN (n°117 - Irlande), avec comme objectif de conserver la première place du groupe.

Retrouvez le programme et tous les résultats >>

Les matchs sont à suivre en direct à la télévision sur la Chaîne l’Équipe ou en streaming sur europeangames.tv

Tous les tableaux >>

Sur le même sujet

"Photo Sudirman Cup : Les Bleus s’imposent face à l’Australie"

Equipes de France

Sudirman Cup : Les Bleus s’imposent face à l’Australie

L’Équipe de France a conclu sur une bonne note cette édition 2025 de la Sudirman Cup. Pour leur dernière rencontre de la phase de groupe, les Bleus l’ont emporté face à l’Australie sur le score de 4-1. Insuffisant cependant pour aller chercher une qualification.

"Photo Sudirman Cup : Les Bleus éliminés face au Japon"

Equipes de France

Sudirman Cup : Les Bleus éliminés face au Japon

Pour leur deuxième rencontre en Sudirman Cup contre le Japon, les Bleus ont connu le même sort que face à la Malaisie. Malgré des rencontres accrochées, la France s’incline 5 à 0 et est éliminée de la compétition, avant de jouer son dernier match de groupe face à l’Australie.

"Photo Championnats du Monde : Lever de rideau sur la composition de l'Équipe de France "

Equipes de France

Championnats du Monde : Lever de rideau sur la composition de l'Équipe de France

Lors de ces Championnats du monde, la France sera fièrement représentée par une délégation solide et ambitieuse (15 français). Après une saison intense ponctuée de belles performances sur la scène internationale (8 médailles dont 2 titres lors des Championnats d’Europe 2025), la sélection tricolore pourra compter sur ses meilleurs éléments.