Simple hommes
Toma Junior POPOV (n°27) continue parfaitement sur sa lancée. Face au Suisse Tobias KUENZI (n°144), le Français a fait le nécessaire pour parvenir à prendre le dessus en deux sets sur son adversaire du jour, 21/15 21/13. Demain, il tentera de conserver la première place du groupe contre le portugais Bernardo ATILANO (n°85).
De son côté, Christo POPOV (n°31) était trop fort pour le Maltais Matthew ABELA (n°234). Le Fosséen a surclassé son adversaire en deux sets expéditifs, 21/7 21/5. Il retrouvera demain le Hongrois Gergo PYTEL (n°268) pour le match de la première place du groupe.
Simple dames
Menée 4/1 en tout début de match, QI Xuefei (n°52) n'a laissé que quelques minutes d'espoir à la Tchèque Tereza SVABIKOVA (n°105). Une fois rentrée dans sa rencontre, la Française prend le large et ne sera jamais rattrapée, 21/14 21/9. Elle ajoute une nouvelle victoire à son compteur avant sont match de demain face à Rachael DARRAGH (n°87 - Irlande), face à qui elle mène 2-0 dans les confrontations directes.
Double hommes
Seule ombre au tableau de cette deuxième journée, la défaite des frères POPOV (n°40). Surclassés par les favoris du groupe (13/21 16/21), Alexander DUNN et Adam HALL (n°26 - Grande-Bretagne), Christo et Toma Junior n'auront pas le droit à l'erreur demain. Pour pouvoir sortir de poule, ils devront impérativement s'imposer face au duo tchèque KRÁL/MENDREK (n°58).
Double dames
Les Françaises Anne TRAN et Margot LAMBERT (n°30) réalisent la très belle opération de la journée ! Face aux Allemandes Linda EFLER/Isabel LOHAU (n°34), elles prennent leur revanche sur la demi-finale du Championnat d'Europe par équipes mixtes, en s'imposant 21/16 21/16. Pour leur dernier match de poule, elles joueront face aux soeurs norvégiennes, Moa et Tilda SJOO (n°63), face à qui elles se sont déjà imposées à deux reprises.
Double mixte
Thom GICQUEL et Delphine DELRUE (n°8) ne tremblent pas et continuent de montrer qu’ils sont en forme dans cette compétition. Dans un match semblable à celui de la veille, la paire tricolore se défait aisément des Italiens BAILETTI/CORSINI (n°99), 21/9 21/10. Les favoris du groupe joueront leur dernier match de poule jeudi matin face à Joshua MAGEE et Moya RAYAN (n°117 - Irlande), avec comme objectif de conserver la première place du groupe.
Retrouvez le
programme et tous les résultats >>
Les matchs sont à suivre en direct à la télévision sur la Chaîne l’Équipe ou en streaming sur
europeangames.tv
Tous les tableaux >>