FFBAD - <!-- -->Jeux Européens : Journée parfaite pour les Bleus
Image

Jeux Européens : Journée parfaite pour les Bleus

Equipes de France

La première journée des Jeux Européens vient de s’achever et c’est un sans-faute du côté des Tricolores. Tous les Français se sont imposés sur les courts de la Jaskolka Arena à l’issue du premier match des phases de poule. Une façon idéale de débuter la compétition.

Publié le : 26/06/2023

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Jeux Européens : Journée parfaite pour les Bleus"
Simple hommes

Entrée en matière maîtrisée pour Toma Junior POPOV (n°27) qui se défait facilement en deux sets de Karl KERT (n°305 - Estonie), 21/13 21/6. Le Fosséen affirme le statut de favori de son groupe et engrange de la confiance nécessaire pour la suite de la compétition. Demain, il devrait de nouveau facilement se défaire du Suisse, Tobias KUENZI (n°144).
Christo POPOV (n°31) remporte lui aussi son premier match sans trembler. Pour sa première opposition en compétition face au Croate Filip SPOLJAREC (n°405), il aura dominé la rencontre du début à la fin, ne laissant aucun espoir à son adversaire, 21/11 21/9. Comme son frère, Christo devrait avoir la tâche facile demain, opposé au Maltais Matthew ABELA (n°224).

Simple dames
Face à la Serbe Marija SUDIMAC (n°234), QI Xuefei (n°52) a progressivement pris ses marques sur le court de Tarnów. Après un premier set équilibré (21/17), la Française a su augmenter son niveau de jeu pour faire définitivement flancher son adversaire, 21/17 21/11. La suite devrait être aisée pour la Bretonne également, face à Tereza ŠVÁBÍKOVÁ (n°96 - République Tchèque).


Double hommes
Face aux locaux, Milosz BOCHAT et Robert CYBULSKI (n°157 - Pologne), Christo et Toma Junior POPOV laissent passer un set. Sans toutefois trembler, ils reprennent rapidement l'avantage dès l'entame du dernier set, pour s'imposer 21/13 16/21 21/14. Demain, les Français devront sortir les armes face aux Écossais Alexander DUNN/Adam HALL (n°26), têtes de série 4.


Double dames
Le duo Anne TRAN/Margot LAMBERT (n°31) ne fait qu'une bouchée des Irlandaises Kate FROST/Moya RYAN (n°60). Sans aucune difficulté, les filles ont sorti le grand jeu pour l'emporter 21/7 21/8. Elles disputeront leur deuxième rencontre face aux Allemandes Linda EFLER/Isabel LOHAU (n°33), pour un match qui s'annonce très intéressant.


Double mixte
Thom GICQUEL et Delphine DELRUE (n°8) réussissent eux aussi leur entrée dans la compétition face aux Slovaques DRATVA/VARGOVA (n°105). Concentrée de bout en bout, la paire tricolore s’impose sans douter, 21/14 21/11. En second match, les favoris du tableau rencontreront Gianmarco BAILETTI et Martina CORSINI (n°99 - Italie).

Retrouvez le programme et tous les résultats >>

Les matchs sont à suivre en direct à la télévision sur la Chaîne l’Équipe ou en streaming sur europeangames.tv

Tous les tableaux >>

Sur le même sujet

"Photo Sudirman Cup : Les Bleus s’imposent face à l’Australie"

Equipes de France

Sudirman Cup : Les Bleus s’imposent face à l’Australie

L’Équipe de France a conclu sur une bonne note cette édition 2025 de la Sudirman Cup. Pour leur dernière rencontre de la phase de groupe, les Bleus l’ont emporté face à l’Australie sur le score de 4-1. Insuffisant cependant pour aller chercher une qualification.

"Photo Sudirman Cup : Les Bleus éliminés face au Japon"

Equipes de France

Sudirman Cup : Les Bleus éliminés face au Japon

Pour leur deuxième rencontre en Sudirman Cup contre le Japon, les Bleus ont connu le même sort que face à la Malaisie. Malgré des rencontres accrochées, la France s’incline 5 à 0 et est éliminée de la compétition, avant de jouer son dernier match de groupe face à l’Australie.

"Photo Championnats du Monde : Lever de rideau sur la composition de l'Équipe de France "

Equipes de France

Championnats du Monde : Lever de rideau sur la composition de l'Équipe de France

Lors de ces Championnats du monde, la France sera fièrement représentée par une délégation solide et ambitieuse (15 français). Après une saison intense ponctuée de belles performances sur la scène internationale (8 médailles dont 2 titres lors des Championnats d’Europe 2025), la sélection tricolore pourra compter sur ses meilleurs éléments.