Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe


Prévention Violence
 
 
Boutique en ligne

 

18/07/2022
Para-badminton : Lucas MAZUR, retour gagnant en Irlande
À Dublin du 11 au 17 juillet, les para-badistes français ont ramené 10 médailles, dont l’or à deux reprises pour Lucas MAZUR, en simple SL4 et en mixte SL3-SU5 avec Faustine NOEL.
 Tableaux de simples
Lucas MAZUR, qui n’avait pris part qu’à un seul tournoi depuis mars, a triomphé lors de son retour à la compétition. Après avoir survolé la phase de poule puis la demi-finale, il s’impose en finale 21/4 21/10 face à l’Allemand Marcel ADAM, récent vainqueur de l’Open du Canada. Meril LOQUETTE (SU5) et Thomas JAKOBS (WH2) finissent en bronze. Meril, qui s’était hissé jusqu’en demi-finale, s’est incliné face au Malaisien CHEAH Liek Hou 4/21 14/21. Thomas confirme sa forme du moment, en battant une nouvelle fois le numéro 5 mondial WH2, MATSUMOTO Takumi, avant de s’incliner face au champion paralympique Daiki KAJIWARA, en demi-finale. Chez les femmes, Faustine NOEL se hisse à la seconde place du tableau SL4 – SU5 tandis que Marilou MAUREL se classe troisième en WH1 – WH2.

Tableaux de doubles

En mixte, Faustine NOEL et Lucas MAZUR dominent le tableau SL3-SU5 et terminent en or en remportant une nouvelle fois la bataille face au duo indien BARETHA/ MANDEEP KAUR, en finale. Marilou MAUREL, en double dames WH1-WH2 avec la Belge Man-Kei TO, termine 2ème du classement. Enfin, Guillaume GAILLY et Mathieu THOMAS prennent la 3ème place du tableau de double hommes SL3 – SL4 – SU5, tout comme Marilou MAUREL (WH1-WH2), en mixte avec l’Espagnol Francisco MOTERO et Fabien MORAT, en mixte SH6 aux côtés de la Polonaise Daria BUJNICKA.

Tous les résultats >> 

Prochaines étapes pour les Bleu(e)s : stage au Japon du 2 au 13 août pour certains, puis Open de Thaïlande du 16 au 20 août.

aperçu du site