FFBAD - <!-- -->EMTC21 : La France face à l’Italie et l’Islande
Image

EMTC21 : La France face à l’Italie et l’Islande

Equipes de France

Les adversaires des français, pour la qualification aux Championnats d’Europe par équipes mixtes, sont connus !

Publié le : 07/07/2020

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo EMTC21 : La France face à l’Italie et l’Islande"
Du 9 au 12 décembre 2020, l’Équipe de France sera à domicile pour affronter l’Italie et l’Islande au premier tour qualificatif, en vue des Championnats d’Europe par équipes mixtes 2021. Organisée à Aire-sur-la-Lys, cette étape qualificative accueillera le groupe 5, dont la France fait office de favori (tête de série 5). Au second tour, elle pourrait faire face au Pays de Galles, à la Norvège ou à l’Irlande, qui composent le deuxième sous-groupe de ce Groupe 5.

Le vainqueur de ce groupe de qualification rejoindra ensuite la Finlande et le Danemark, pour les phases finales à Vantaa, en Finlande, du 16 au 20 février 2021. Ces Championnats d’Europe seront qualificatifs pour la Sudirman Cup.

Le tirage au sort complet est à retrouver ici >>

Sur le même sujet

"Photo Qualification pour l'EWTC26 : la sélection française"

Equipes de France

Qualification pour l'EWTC26 : la sélection française

L'Équipe de France féminine tentera de décrocher une place aux Championnats d'Europe par équipes féminines 2026, du 5 au 7 décembre en Lituanie. La sélection pour cette étape qualificative est désormais connue !

"Photo Inauguration du Pôle France de Para-Badminton au CREPS des Pays-de-la-Loire"

Equipes de France

Inauguration du Pôle France de Para-Badminton au CREPS des Pays-de-la-Loire

Jeudi 23 octobre 2025, le pôle France Para-badminton, au CREPS des Pays-de-la- Loire, a été inauguré par le Président de la FFBaD et la Directrice du CREPS représentée par le Directeur Adjoint, Jérôme LE COMTE. Ce nouveau pôle marque une première historique en France. C’est le premier pôle France dédié au para porté par une fédération olympique et paralympique.

"Photo Mondiaux Juniors : La France 13ème au classement par équipe"

Equipes de France

Mondiaux Juniors : La France 13ème au classement par équipe

Les Bleuets terminent à la 13ème place du classement mondial aux Championnats du Monde par équipe. Après une phase de poule disputée, les Tricolores jouaient pour un classement entre la 9ème et la 16ème place.